Computrace, nouvelles variantes ?

Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau et je viens ici car les sujets de korben sont les plus percutants du web déjà et je lui en remercie avec lui j’apprends beaucoup. Mais voilà aujourd’hui, en tant que professionnel de l’informatique (niveau technicien) j’ai un problème et un gros quelque chose qui ferait perdre les pédales à n’importe qui. j’ai souvent constaté depuis plusieurs années des comportements anormaux sur pc, qui ne proviennent ni d’erreurs d’utilisation, ni de malveillants, ni même d’erreurs de sécurité (enfin autant que cela est envisageable) et par ailleurs j’ai parfois des clients dont le dépannage a été fait correctement mais qui redémarre leur pc des mois après et là eh bien c’est comme si rien n’avait été fait… je suis donc aujourd’hui tombé sur cette info de computrace passé inaperçu à mes yeux. Si cela a existé alors cela existe maintenant t’il sous de nouvelles formes? car franchement entre le wifi, les box, les imprimantes et les pc que se passent t’ils le dépannage logiciel est certes lucratif à ce rythme mais pas concevable le dépanneur est-il condamné à arrêter son métier ou y a t’il une solution de contournements face à ces backdoor matériels ?

merci de votre éclaircissement à tous et soyez le plus sincère possible dans vos réponses car après des jours et des mois de recherches sur ces problèmes et après avoir déjoué tant d’erreurs avec succès là je suis à bout. merci. désolé pour les fautes de grammaire et où orthographe. cordialement.