Connexion Ubuntu sous Windows

Bonjour,

J’ai installé Ubuntu tout s’est parfaitement déroulé.
Je ne sais pas comment ouvrir Ubuntu, il faut certainement saisir une commande, mais je ne sais pas laquelle.
Puis-je avoir de l’aide.
Merci par avance.
Cordialement.

Bonjour,

J’ai du mal a comprendre le « Je ne sais pas comment ouvrir Ubuntu »
C’est une installation seule, un dual boot ou s’agit t’il d’un installation du type wubi?

Merci pour votre réponse.
Il s’agit d’une installation sous Windows 10, via le mode développeur.
J’ai bien essayé les commandes vues sous certains tutos.
Mais aucune ne semble fonctionner.
Cordialement

Donc, il s’agit bien d’une installation d’Ubuntu comme un programme de Windows.

Malheureusement, du peu que je sais, depuis 2016 la plus part des projets sont au point mort.
Je crois que depuis le Windows Store, Microsoft proposait le téléchargement d’Ubuntu, mais encore une fois, cette information date d’il y a un bout de temps et il est fort probable que ce projet soit aussi tombé dans l’oublie.

Il est possible que je me trompe et @Quezako aura peut être plus d’info sur le sujet, mais aujourd’hui je crains qu’il ne reste que 3 solutions: La virtualisation, le live USB ou l’installation en dualboot.

Désolé

Merci pour la réponse Korben à fait un tuto sur ce sujet
Cordialement

Cet article ? Linux avec une interface graphique sous Windows (WSL) Shadow

Tuto sympa pour un dual boot, avec prise en compte de l’uefi, perso j’ai un poste avec W10/Ubuntu 18.04 et c’est W10 qui me gère le boot entre deux. Me demande pas comment, j’ai tâtonné jusqu’à ce résultat ( :face_with_hand_over_mouth: ) mais bon, ça marche nickel … (ps: un ssd dédié W10 et un autre dédié linux)

Merci mais je voulais pas de dual boot, mais la possibilité d’installer une application ubuntu via mode développeur win 10

À.m.h.a (amha aka imho) tu as les éléments de réponses ci-dessus. Ne tient qu’à toi d’en tenir compte (voir même de les lire) …