Conseil pour l'hébergement d'un site

Bonsoir à tous,

J’aimerai trouver un hébergeur pour tester des outils tels que Wallabag, Shaarli, etc.
Dans un premier temps, un hébergeur gratuit sans savoir si je vais continuer mon projet et puis éventuellement, un payant avec un nom de domaine.

Qu’est-ce que vous me conseillez? Des retours d’expérience?

Merci d’avance,

Jck Brtn

Bonsoir,

Côté gratuit je suis plus trop à la page, côté payant, et en pure retour d’expérience, j’ai un petit vps chez ovh sur lequel je fais tourner plein de truc et j’en suis trés content (8€ par mois et encore je me suis fait plaisir sur les specs (en linux bien sur en Windows server ça grimpe trés vite) sinon il me semble que ça commence à 3€/mois. Associé à un nom de domaine, une interface web qui regroupe l’administration de tout et un petit ssh en web pour pouvoir maintenir le vps de partout.

Je n’ai pas d’autre expérience, il existe peut être mieux / moins cher. Mais j’avoue que quand j’ai cherché de l’hebergement il y a deux ans, vu toutes les possibilités offerte par un vps, j’ai préféré partir là dessus.

Bonne soirée

En gratuit, il y a les pages perso de ton FAI, je connais celles de Free, elles bénéficient enfin d’un php 5.6 mais avec des limitations (impossible de faire une requête vers l’extérieur, problématique au moins pour Wallabag). Il y a aussi 000webhost/hosting24… à éviter pour leur incompétence crasse et leur pratique commerciale douteuse consistant à fermer le compte de leurs utilisateurs gratuits pour ensuite les forcer à prendre un hébergement payant pour débloquer leurs fichiers pris en otage (exemple).

Ensuite, si tu veux débourser un minimum d’argent pour éviter de trop se faire pigeonner par des services “gratuits”, je te conseillerais Scaleway d’Online (2.99 €/mois), ou sinon de regarder LowEndBox pour trouver un VPS pas cher.
L’avantage de ces services c’est que tu as le plein contrôle de la machine sur laquelle s’exécute ton php (tu as quand même les droits root dans une machine virtuelle sur un VPS).
L’inconvénient c’est que tu dois mettre les mains dans le cambouis pour mettre en place ton serveur web au préalable (installer un nginx ou Apache, installer php…), ce qui peut être formateur mais rebutant pour un débutant.

Salut,

Merci à tous les 2 d’avoir pris le temps de me répondre.

J’ai bien sûr chercher sur Google des comparatifs mais en matière d’hébergement (gratuit et payant), on trouve tout et son contraire… Pas facile de se faire un avis.

Je pense que j’irai vers OVH qui semble le meilleur rapport qualité/prix par rapport à mon besoin et mes connaissances!

@++

Je relance le sujet dans le cadre d’une recherche d’hébergement d’un site de présentation pour un étudiant en recherche de stage pro (style portfolio) Les chose on du changer, et je pense qu’un truc tout fait doit exister pour ce genre de chose, un espace où tout est à créer (CMS, etc…) c’est peut être pas la meilleure solution, il s’agit plutôt d’une plaquette “statique” …?

@bugmenot une idée ?

Pour un site statique hébergé gratuitement :

1 « J'aime »

Merci je savais où trouver mon bonheur :wink:
J’ai trouvé frama.site aussi cet apm qui a l’air très prometteur …

Sinon pour les étudiants je conseille l’offre gratuite d’infomaniak : https://news.infomaniak.com/hebergement-gratuit-pour-les-etudiants/

J’ai des comptes chez PHPNet, VOH et Infomaniak, mais je privilégie ce dernier fournisseur, même s’il est un peu plus cher.