ControlPC - Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Originally published at: https://korben.info/controlpc-controler-netflix-vlc-youtube-windows-media-player-a-distance-smartphone.html

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très…

Super, c’est exactement ce que je cherchais. C’est super simple et ça fonctionne aussi avec deezer.

Moi c’est encore plus simple, j’ai une vielle tv samsung de 2011 avec un raspberry pi 3 et librelec branché dessus en hdmi,
je pilote le raspberry pi avec la télécommande de la tv.
Plus simple que ça tu meures .

Personnellement j’utilise Unified Remote qui existe en version gratuite et payante. Parmi ses points forts :

  • Pour Windows, Mac, Linux, Raspeberry, Arduino
  • Télécommande dispo sur Android, iOS… et Windows Phone

Plus de 100 programmes selon eux :

  • souris/clavier, mirroring d’écran, console…
  • allumer/éteindre le PC (pratique à la fin du film :slight_smile: ) y compris en WOL
  • contrôle des navigateurs web : Chrome, Firefox, Opéra…
  • multimédia : VLC, Netflix, Spotify, Youtube, Amazon Prime, iTunes, Kodi, Windows Media Player, Twitch, PopCorn Time…
  • Powerpoint
  • la possibilité d’en programmer (pas essayé)

Personnellement j’utilise Monect PC Remote que j’ai découvert il y a quelques semaines, mais Unified Remote est très bien aussi :wink:

Moi j’utilise Teamviewer et du coup j’ai accès à toutes les fonctions, logiciels, etc de mon PC depuis mon smartphone. (mieux vaut qu’il fut en FHD).

Je suis dans une situation inverse…
J’ai une télécommande infrarouge, mais pas le logiciel pour la configurer.
Par défaut, mon pc reconnaît les commandes de bases (play/pause/volume…).
Les usages multimédias sont donc possible sous vlc en configurant les raccourcis, mais pour youtube et netflix c’est impossible.
De plus, j’aimerai bien pouvoir configurer toutes les autres touches de cette télécommande !

Si quelqu’un a une piste, merci d’avance.

L’inconvénient c’est qu’un écran > 20" sur un téléphone 5" ça fait petit… L’avantage de ces applis c’est que tu as de bon gros boutons “play”, “stop”, “next”, etc… Impossible de se louper :stuck_out_tongue:

un simple Gamepad filaire USB configuré avec Xpadder c’est pas mal non plus (pas d’ondes WIFI)

Etrange.
Sur un de mes pc sous windows 10, il marche aussi vite que bien.
Sur l’autre il affiche une fenêtre grisée sans rien dedans et impossible de le faire marcher.
Il doit utiliser une couche intelligente qui me manque !