Curve - Une seule carte pour embarquer toutes vos cartes bancaires (et c'est gratuit)

Publié initialement à : https://korben.info/carte-bancaire-curve.html

Si vous suivez ce blog avec assiduité ou que mes réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous, vous savez surement que j’utilise les services de Curve qui propose une carte bancaire permettant de regrouper toutes ses cartes bancaires. Par exemple moi j’ai une carte pro, une carte pour un compte commun avec ma chérie…

Sinon il y a max.fr et c’est gratuit pour avoir l’assurance et un service de conciergerie

2 « J'aime »

Réservé aux Français,car les étrangers ont rarement un compte dans un établissement sur le territoire français…!

Est-ce que ca fonctionne aussi en amerique, canada ?

J’ai la reponse. Non dispo en amerique .

Le logo de la carte me fait un peu penser à celui de E corp …

1 « J'aime »

Manque aussi la compatibilité Google Pay pour Curve, en tout cas pour le territoire français.
Ça retire directement la possibilité de payer avec son téléphone sous Android.

1 « J'aime »

Pour moi, le gros avantage de Max c’est que ça ajoute le service de e-carte bleue sur les cartes qu’on y agrége.

2 « J'aime »

C’est clair et ça marche avec Google Pay et Samsung Pay (et Apple Pay)
Le seul truc dommage, c’est qu’il n’y a pas encore le Back in time. Mais apparemment ça va venir.

1 « J'aime »

Ca a l’air cool en effet, mais quid de la sécurité (et j’imagine que tu t’es bien posé la question). Finalement tu saisis tes cartes dans cet app, et finalement comment le lien se fait-il au moment de la saisie du code pin? Bref, est-ce qu’on peut utiliser tout ça les yeux fermés? :slight_smile:

Avec toutes les contraintes évoquées, je reste sur Max qui me satisfait entièrement jusqu’à présent.

Le système de 1% de casback semblait trop intéressant pour être vrai même à 10€ par mois, je vois dans les détails qu’il est limité à 3 commerçants uniquement.

Ça a l’air même juste d’une offre temporaire le principe du cashback :cry:

« *Get 1% instant cashback at 3 retailers of your choice as an introductory offer for 90 days. »

Merci @Korben pour le code mais suite aux commentaires, je viens de découvrir Max et vais plutôt essayer ce service :slight_smile:

D’ailleurs @kosro, tu aurais un code parrain ?
Je n’en connais pas l’utilité mais tu es le 1er commentaire qui parle de Max donc pour te remercier… :wink:

Bonjour et merci pour cet article encore une fois de qualité.
Je suis hyper intéressé par ce genre de service et d’agréga de CB mais je me demande…
Obligé de garder les cartes et les abo des cartes auprès des banques ?
Le but pour moi serait d’arreter le paiement de toutes les cartes.
Si j’en juge par la demo, on peut photographier els cartes mais egalement les rentrer à la main.
Obligé d’avoir les cartes originales ? et un RIB, ca fonctionne ?
Car si ce service ne propose pas de se défaire de ces abo, je passe mon tour.
merci

Evidement que tu gardes tes abonnements aux différentes banques…!

2 « J'aime »

Merci pour la découverte, j’ai reçu ma carte ce matin. J’adore le design, très sobre en façade.
La carte fournie par ma banque est vraiment horrible, donc pas fâché de la cacher au fond d’une poche.

Ce que tu oublies de dire korben c’est qu’il peut y avoir des frais, moi j’ai eu 1,18€ de frais de paiement étranger sur ma banque pour un paiement de 2.90€ donc intérêt moyen.

1 « J'aime »

Avant quand t’avais travaillé dur, ton employeur te filais un chèque que tu pouvais endosser et échanger contre un paquet de bifetons à la hauteur de ton travail (si t’avais un bon salaire). Le contrôle pouvait donc déjà être complet, ton employeur déclarait la somme payée, ta banque en encaissant ton chèque de paye le validait et tout le monde était content. Mais ils ont voulu plus … L’état plus de contrôle (en effet, savoir à quoi allait servir tous ces bouzoufs les faisait saliver) les banques taxer chaque transactions même de compte à compte du même client et badaboum, on en est là : les banques te facturent des frais sur l’argent qu’ils se font en gérant le tien. Elle est pas belle la vie ? Perso, je pleure, mais de voir à quel point les gens tendent le baton pour bien l’avoir profond en fait arrive à me soulager.

3 « J'aime »

Je vais peut-être dire une connerie, il ne faut pas choisir la devise dans l’application ? Je sais que pour N26 il faut le faire, aucune idée pour Curve.

C’est en euros par défaut et j’ai laissé comme ça

Je n’ai jamais eu aucun frais. Ca doit dépendre de ta banque.

1 « J'aime »