Daesh - On fait quoi maintenant ?

http://korben.info/video/daesh-on-quoi

Merci pour cette vidéo !!

Le nerf de cette guerre, c’est certes le pétrole, mais avant tout ce satané $, €, £, … ! Mais j’aurai carrément tendance à dire que c’est l’orgine de pas mal de mauvaises autres choses. Bref, c’est le principal moyen d’action de la puissance, et c’est cette volonté de puissance le mal. (mouahaha !!)

A la limite du hors sujet, mais ujet qui peut être approfondi : en 1258, Thomas d’Aquin l’avait presque prédit ?? :

Je ne vois pas l’utilité de cet article … c’est une anecdote de l’histoire, rien de plus. Aucune morale ou conclusion, c’est juste pour dire que la religion musulmane c’est pour les imbéciles. Dans le cas, je veux bien mettre toutes les religions dans le même panier parce que l’Homme a quand même eu l’idée d’imaginer un être supérieur sans preuve tangible de son existence et de prier pour lui.

J’ai une famille catholique pas très loin de mon arbre généalogique, ce ne sont pourtant pas des imbéciles. Donc j’en déduis que la religion musulmane n’est pas non plus fait pour des imbéciles. Chacun croit ce qu’il veut, c’est tout !

ps: lisez bien mon message avant de rager. x)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je préfère bien sûr cette vidéo, et son ton, à ton précédent billet sur l’état d’urgence. Oublions, tu as réagi à chaud comme beaucoup.
Sur le fond je ne suis pas d’accord; mais je respecte ton point de vue. L’origine des attentats n’est pas dans la guerre que nous menons (ou avons mené) contre Daesh, l’Irak ou autre mais bien dans l’idéologie islamiste-salafiste d’imposer par tous les moyens, y compris les plus meurtriers, au reste du monde leur “civilisation”, mode de vie et morale qui sont opposés aux nôtres: liberté individuelle, droits des femmes, laïcité, droit de pratiquer dans son cercle privé la religion (ou l’absence de) de son choix.

Je ne sais pas qui à fait cette vidéo, mais c’est un gros bisournours. Envoyons des gros bisous à daesh.