DDMM - Le méta moteur de recherche d'images propulsé à l'IA

Publié initialement à : DDMM – Le méta moteur de recherche d’images propulsé à l’IA

Vous êtes toujours à la recherche d’une bonne image à partager sur vos réseaux ou à utiliser dans vos créations, seulement, voilà, vous n’avez pas forcément le temps de parcourir toutes les bibliothèques d’images en ligne. Pas de souci les copains, j’ai ce qu’il vous faut ! C’est un site qui s’appelle DDMM et qui…

Après un rapide test, il s’avère que l’outil n’apporte strictement rien en termes de recherche d’images. Les résultats sont exactement les mêmes et restitués dans le même ordre que ceux de la recherche d’image sur Google Search. Les possibilités de filtres étant moindres, il n’y a aucune valeur ajoutée sur ce point.

Le seul plus apparent, c’est la génération automatique d’images dérivées par IA. Mais, il y a vraiment beaucoup de déchet. Dès que l’on sort des exemples de sujets basiques habituels, il est difficile de sortir quelque chose d’utilisable de ces images.

Je me demande si, comme pour la recherche, la génération d’images ne serait pas juste l’appel à un service tiers (avec en entrée une phrase et éventuellement l’image de départ). Je n’ai pas fait de tests pratiques pour valider mon impression et pouvoir la confirmer en identifiant la source. Si c’est le cas, alors, je ne vois plus trop d’intérêt à l’outil.