Découvrez les missions Apollo avec le simulateur de vol gratuit Orbiter

Publié initialement à : https://korben.info/decouvrez-les-missions-apollo-avec-orbiter.html

La semaine spéciale Apollo 11 vient de se terminer. Et si vous ne le saviez pas encore Apollo 11 c’est la célèbre mission de la NASA qui s’est posée sur la lune en 1969 avec à son bord Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Sans oublier Michael Collins, resté en orbite lunaire. Lancée le 16 juillet elle…

1 « J'aime »

Pour ceux qui s’intéresse aux missions Apollo, la Nasa propose des journaux détaillés des vol et d’autres des visites de la surface de la lune: Apollo Flight Journal et Apollo Lunar Surface Journal.

Pour ceux qui préfèrent suivre ça en vidéo, je vous conseille la série de documentaires d’Arte, la playlist sur le sujet de Stardust et en bonus, la vidéo de debunkage de Defakator.

Pour ceux qui souhaitent quelque chose de plus cross-media, il y a le site Apollo 11 in real time.

1 « J'aime »

Salut Korben, super article, je pratique orbiter depuis quelques années et pour le réalisme on est servi :slight_smile: Il y a plein de tutos pour se familiariser avec la navigation spatiale.
Petite erreur toutefois dans ton article : tu cites Orbiter comme étant open source, mais ce n’est pas le cas . Orbiter est un Freeware.
Sous Linux (et mac) il tourne très bien avec Wine
@+ Tchao

Bonjour, ayant installé Orbiter et téléchargé Project Apollo je ne sais pas où décompresser ce dernier… ni l’installer d’ailleurs. Rien n’est clair sur le site de téléchargement.
Si une âme compatissante voulait bien m’aider à résoudre mon problème (je ne connais pas l’Anglais) . Merci par avance.

@artemia Sous mac c’est WineBottler non ?
P.S : Sous Linux mettez bien Windows 8.1 et non pas Windows 7 dans la config de Wine sinon les missions Dragonfly planteront.

C’est au choix, wineHQ est le projet père. WineBottler, c’est plus trop supporté non?
Wine avec homebrew est plus conseillé pour avoir un pseudo linux sous mac os.

Merci pour le tips windows 8.1 winecfg

@jacques68 La majorité du contenu français d’orbiter se trouve sur le site de dansteph http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13848.0

On y trouve également les créations de ce dernier, un peu orienté Scyfy, mais parfois classique

Bonne chance avec orbiter, la prise en main est pas facile, mais c’est payant si on s’acharne

@artemia Tout à fait moi je gère plutôt bien ( fini le lancement et l’atterissage d’Atlantis :smiley:

@artemia De rien :slight_smile:

Alors petit erratum à faire sur votre article, Michael Collins n’a jamais été dans le module qui c’est posé sur la Lune (ce que sous entend votre article). Il est resté dans le module de commande et de service en orbite autour de la Lune, c’est pas la même chose ^^ ! C’est important d’être précis surtout dans ce genre d’article qui relate des fais historiques :wink: !

@Korben J’insiste sur la correction à effectuer car ça me semble important surtout que vous avez mis dans votre édito que vous souhaitiez mieux documenter vos articles. Je vous donne l’occasion de le faire :slight_smile: ! Merci de l’attention que vous porterez à cette correction ^^.

C’est précisé :slight_smile: merci

Super, je vous remercie pour la correction :wink: !