Défendez votre vie privée avec Incogni

Publié initialement à : Défendez votre vie privée avec Incogni

— Article en partenariat avec Surfshark — Si je vous dis Surfshark, vous pensez forcement VPN et sécurité. Mais saviez-vous que Surfshark faisait également la chasse aux informations que de nombreuses sociétés détiennent sur vous ? En effet, des sociétés qu’on appelle des Data Brokers (courtiers en français) ont pour objet de collecter, agréger et…

Et Incogni, ils respectent la RGPD et la collecte des données personnelles ? :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Oui, j’aimerai bien connaitre la réponse également :thinking:

Sur le papier ça à l’air fort intéressant, mais qu’est ce qui garanti qu’ils ne gardent pas les données qu’on leur fourni pour leur propre usage mercantile ? :money_mouth_face:

Pourquoi tous les traqueurs sur leur site ?

Le sujet m’intéresse, mais malheureusement je trouve que ton article n’en dit pas assez, car en tant que tel on n’a aucune idée des infos que des « dealers » ont réellement sur nous, et donc si ça vaut le coup de souscrit à ce service de … 6€/mois.

Un exemple concret, l’une des pages de suivi explique (en anglais) que la sensibilité des données affichée depend d’un calcul basé sur la sensibilité des données collectées… (mouais bon…) et que notamment ceux qui collectent les numéros de S.S. sont catégorisés comme plus « sensibles » que ceux qui ne collectent « que » les noms + num. de téléphone.
OK mais à aucun moment Incogni ne permet de saisir son numéro de sécu et/ou n’affiche les données qu’on les brokers sur nous…?!