Des trains sans changement, c'est maintenant

Publié initialement à : Des trains sans changement, c’est maintenant

On l’aura tous compris depuis un moment, le changement, ça n’a jamais été maintenant. Et croyez-moi, plus on vieillit, plus le changement c’est compliqué. Même nos séniors les plus globe-trotters détestent ça… En effet, en avion rien de mieux qu’un vol direct. Et en train, pas de changement non plus. C’est quand même mieux pour…

Je ne me souviens plus si c’est ici que j’avais trouvé ce site, mais CHRONOTRAINS est également intéressant…

De Grenoble: Lyon, Avignon Genève au plus loin (sans compter Paris encore), d’ailleurs ça me fait penser, pour Lyon pour le coup la dernière fois que j’y suis allé on avait regardé les trains mais en fait avec BlaBlaBus ou FlixBus je ne sais plus c’était bien moins cher et environ le même temps de trajet (aux bouchons près bien sûr suivant les horaires et si on tombe sur un accident…).

Il n’est pas très fiable leur site. Si on choisit Lyon Part-Dieu, Genève apparaît bien comme destination. Mais si on sélectionne Genève, Lyon n’y est pas alors qu’il y a bel et bien des trains directs dans l’autre sens.
Les temps ne sont pas toujours justes non plus, Genève-Paris est affiché à 4 heures et 59 minutes de trajet, alors que des TGV directs toutes les 2 heures font le trajet en 3 heures et 13 minutes.

https://gist.github.com/juliuste/f9776a6b7925bc6cc2d52225dd83336e :wink: