Des trucs dans l'espace

Publié initialement à : https://korben.info/des-trucs-dans-lespace.html

Si vous suivez un peu l’actualité spatiale, je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’espace à proximité de la Terre est une véritable poubelle. Alors pas vraiment des sacs poubelles remplis de vos déchets ménagers, mais plutôt de bouts de fusées, de satellites et de débris divers et variés. Et cette surcharge d’objets…

Je suis étonné de voir des déchets qui semblent faire la taille d’une mégapole. À moins que ce ne soit la preuve que l’on n’a jamais été dans l’espace. Car comment on ferait, sinon, avec tous ces obstacles… Bon ok j’arrête ! Cela permet de rendre tout cela ça plus visuel. Sinon on ne verrait effectivement rien !
En tous cas c’est impressionnant et c’est cool que ces données soient accessibles et utilisables par tous.
space flight safety

Ouh bordel :open_mouth: :astonished: Ça en fait du bordel laisser… Par contre il commence à y avoir de moins en moins de place pour y mettre de nouveaux satellites “High tech”. Ils n’avaient pas parlé de trouver une soilution pour faire un peu le ménage ?? :thinking:
Surtout quand naviguant sur le site, je suis tombé sur un débris : “BREEZE-M DEB (TANK)” Sérieusement ?!! Un tank ? :hushed: