Digit - Le robot humilié

Publié initialement à : https://korben.info/digit-le-robot-humilie.html

Ford et une équipe de chercheurs du MIT ont mis au point un combo voiture autonome et robot bipède pour livrer des colis jusqu’à la porte du client. Je vous laisse regarder ce chef-d’œuvre : Je trouve la vidéo vraiment naze et j’ai encore du mal à voir la valeur ajoutée de tout ce bordel.…

1 « J'aime »

Est-ce que la voiture va elle même faire son plein et payer son carburant aussi ? :joy:

Je pense que c’est surtout pour donner un coté sympa. Du type, "Vous avez vu, il est beau et tout mignon ce robot. En plus, il ne “vol” pas le travaille de tout le monde hein "

Je pense que tout le monde n’est pas encore prêts à voir des robots toquer à leur porte

ttt, ttt, ttt, la voiture est bien sur électrique … :wink:

Ouais enfin ce cochon marche sur la pelouse !!!

C’est peut être surtout que pour le moment, on sait pas leur faire faire grand chose d’autres à ce genre de robots. Actuellement, de ce que j’ai pu voir, dans leur façon de bouger, d’évoluer, de travailler, … je suis loin de les imaginer reconstruire Notre Dame !

Alors oui, certains robots sont certainement plus évolués, mais on a surtout l’impression aujourd’hui qu’ils se cantonnent à une fonction ou un domaine bien précis.

Mais on est loin d’avoir un seul et unique robot qui sera capable de recevoir un appel, traiter cet appel, se rendre en urgence auprès d’une victime et lui sauver la vie !

Quand aux tâches physique plus pointues, il existe déjà de très nombreux robots dans l’industrie (automobile par exemple ou grand entrepots) qui effectues des taches soulageant pas mal certains humains !

Les robots de la science fiction, nous n’y sommes pas encore…

La même rhétorique que pour un tas d’inventions banales de nos jours…

Korben ou comment exposer son coup de vieux :smiley:

Alors est-ce qu’elle se branche toute seule ? ahah Parce que bon on veut tout automatiser mais pour des trucs aussi cons que ça on arrive toujours pas à automatiser. On finira par recharger les voitures par induction

ba c’est un juste un proof of concept, faut pas focaliser. de plus si le prix de ces belles machines est exorbitant aujourd’hui , d’ici 20 ans ( oui c’est trop long) ça ne sera sans plus le cas…

lol, on est très, très loin de ce qu’Asimov à décrit. Ce n’est pas parce que l’on utilise les termes IA, etc. que c’est le cas. On a fait beaucoup de progrès en robotique, mais c’est encore loin d’être le cas, parce que les gens refusent les robots, à chaque fois c’est la même rengaine, c’est un travail perdu pour les humains, les robots vont nous remplacer, etc. donc c’est pour ça que l’état actuel des robots et “nul” et n’est pas exploité.

Gâcher de l’intelligence humaine c’est ne pas se bouger pour faire plus de robots, remplacer tout les métiers à la con d’humain par l’équivalent robot, et surtout former les gens à les utiliser, les réparer, c’est ça l’intelligence. Ne pas être dépendant des américains. Osef de “ridiculiser l’espèce robotique” c’est des robots, ils auront pas d’âme avec un moment, pas besoin de se toucher sur ce sujet avant l’an 3000.

1 « J'aime »

Il y en a eu chez BMW, je sais pas si ça se fait encore…

En parlant de ridicule, parler “d’espèce robotique” et de conscience de la part d’automates, aussi perfectionnés qu’ils soient, ça se pose là.

Il n’y a nul besoin de s’efforcer à rabaisser l’intelligence humaine, ou ses innombrables chimères, elle le fait très bien seule.

Sur ce je vais me mater un clip de pissotière avec pipes diverses.

Faut pas tout prendre au 1er degré non plus :wink:

1 « J'aime »