Docusaurus - Pour créer et maintenir vos sites de documentations

Publié initialement à : https://korben.info/docusaurus-pour-creer-et-maintenir-vos-sites-de-documentations.html

Si vous développez des logiciels, possiblement des logiciels libres, peut-être avez-vous envie de mettre à disposition de vos utilisateurs, un joli site web avec l’ensemble de la documentation relative à votre projet ? Mais comment faire pour ne pas y passer trop de temps ? Pourquoi ne pas mettre en place une instance de Docusaurus…

Sympa comme concept. Je vais tester. Installation via npm. OK sauf que j’ai des alertes de sécurité à fixer à la main. Pas trop grave, c’est juste des versions trop vieilles de deux packages. Je n’y arrive pas à la main comme ça alors je lis la doc (notez le niveau de désespoir atteint…).

Et là je lis ceci dans la doc officielle de npm en ligne dans " [Update dependent packages if a fix exists" :

  1. In the dependent package repository, open a pull or merge request to update the version of the vulnerable package to a version with a fix.
  2. Once the pull or merge request is merged and the package has been updated in the npm public registry, update your copy of the package with npm update .

Et pas un seul exemple. Les notions n’ont pas l’air ahurissantes mais c’est pas tout à fait trivial non plus. Pour moi c’est bloquant. Le 3 en particulier. Je le fais sur quoi’ où, le merge request ? Et comment ? Y a pas même un lien explicatif je crains que ma fenêtre de tir pour ce test ne se referme trop vite pour cette chasse à l’information qui s’annonce.

But with a little help from my friends… I could do it! Help me please!!!