Doit-on dire le Wi-Fi ou la Wi-Fi ?

La marque Wi-Fi
La norme Wi-Fi
La connexion Wi-Fi

Mais bon, on est quand même d’accord :
Le Wi-Fi

Ouf !

corrigé :slight_smile: merci

Et pour continuer avec le pas trop troll

“Il faut que je voye si la Wifite marche bien comme même”

“comme même” sérieusement ? Moi ça me pique fort fort les yeux

Oui, mais là c’est entre guillemets, c’est fait exprès :stuck_out_tongue:

J’ai effectivement eu un doute mais étant donné que ma maman ne parle pas comme ça et que le sang coulait à profusion (et que je lis trop souvent ce blog) je me suis fendu d’une petite remarque au cas où.

Pour convaincre les plus anciens fâchés avec Wikipédia, tu leurs sors la définition du Larousse :
wi-fi
nom
masculin
invariable

Bon meme si j’arriverais pas a convaincre qui que ce soit avec cet argument… au moins ca me rassure, car moi aussi ca me fait péter les tympans a chaque fois que j’entend çà.
J’ai le meme probleme avec Dropbox, quand quelqu’un me dit “ma dropbox” je supporte pas… depuis la nuit des temps, on apprend en Français que le masculin remporte, et Dropbox étant une marque, tout comme le WIFI, dropbox doit conserver “le”.

Voila je crois qu’on vient de résoudre le principal probleme Francais… enfin presque.

On dit “du” Wi-fi … :wink:

Mais au fait le Wi-fi est une onde, donc féminin, donc “la” Wi-fi …

MERCIIIIIIII ! Je deviens fou à force d’entendre LA wifi.

LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi, LA Wi-Fi …

Et pourquoi pas LE 4G hein ?

LE quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile …

:wink:

Ben oui, j’en ai même un paquet. Si je laisse de côté mon syndrôme de Tourette et ma libido compulsive pour les dictionnaires de latin, il me reste toujours ma haine farouche pour les gens qui disent “LA Ketchup”. D’ailleurs je pense qu’ils font tous partie du complot reptilien.

1 « J'aime »

LA LA LA …

Marre aussi de cette Langue SEXISTE !

C’est vrai ! C’est une honte une langue aussi sexiste ! D’ailleurs je suis sûr qu’elle est également raciste, voire même pire. Je propose sa comparution immédiate devant la CPI.

Non mais stop ronger la moitié des phrases.

Le wifi n’ est pas une connexion mais un RESEAU

La “connexion au réseau” wifi.
Un réseau = le wifi.

C’est du français -_-’

L’internet c’est bien ça aussi ? xD

Je confirme, y’a même un mot différent pour chaque couleur …
Marre de cette Langue RACISTE !

Sinon… gif ou jif ?
Après on parlera de pain au chocolat et de chocolatine quand la conversation deviendra un peu plus sérieuse.

Et comment dit-on TL;DR en Français, alors? :slight_smile:

TL;DR : On doit dire Le Wifi et puis c’est tout.

Un dessin d’oiseaux en rapport avec le sujet

1 « J'aime »

croivent ? du verbe croiver ?

On doit dire :
J’ai accès à le wi-fi.

Merci.
Je peu plus compter le nombre de fois que j’ai râlé sur quelqu’un qui me parlait de “la wifi”…