Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dual boot win10 et DVD Acronis


#1

Bonjour je dispose d’une version acronis qui démarre sur clé usb ou sur DVD. MON PC portable est sur WIN10 mis à jour. Plutôt que de devoir mettre ma clé ou mon DVD acronis j’aimerai qu’il soit directement sur une partition de mon disque dur unique et que je puisse le choisir au démarrage si besoin est un peu comme un dual boot avec linux mais ici acronis et win10. Merci


#2

J’ai du mal à comprendre, acronis n’est pas un OS mais un logiciel de manipulation d’image disque … https://fr.wikipedia.org/wiki/Acronis_True_Image Enfin “Acronis true Image” …

Tu as une image disque de quoi ?


#3

Oui j’ai fait une image disque avec Acronis sur une partition réservée uniquement pour l’image. J’aimerai faire comme sur les pc neuf une restauration “d’usine”. Donc si le pc se plante je fais F12 et je peux choisir de booter sur une autre partition qui contient l’image de mon DVD de démarrage d’acronis et ainsi je restaure l’image si j’ai un problème sans devoir placer le DVD acronis.


#4

Bon je suis pas spécialiste du tout dans ce genre de cas, mais je ne pense pas que tu puisses démarrer sur cette image (détrompes moi … ). Déjà quand tu dis je fais F12, j’imagine que c’est le choix du périphérique de boot … Si la manip que tu espères existe, c’est au sain d’Acronis True Image qu’il faut chercher. Je ne sais pas du tout quel système il utilise, et quand bien même s’il permet ce genre de fonctionnalité. Si non, tournes toi vers un bon logiciel de sauvegarde.


#5

Merci qu’entends tu par un bon logiciel de sauvegarde?


#6

moi j’utilise Clonezilla et il fonctionne plutôt bien, il y a aussi Norton Ghost… voila pour les pistes de réflexions.

Bonne continuation