Duplex - L'assistant de Google qui parle en votre nom

Publié initialement à : https://korben.info/duplex-lassistant-de-google-qui-parle-en-votre-nom.html

Lors de sa dernière conf Google i/o, le géant américain a présenté sa technologie Duplex.

Duplex est une fonctionnalité intégrée à Google Assistant qui permettra prochainement de prendre des rendez-vous téléphoniques automatiquement.

Alors comment est-ce que ça fonctionne ? Et bien, vous demandez à Google Assistant de vous réserver une table pour 2 personnes dans votre resto préféré et ce dernier se chargera de téléphoner pour vous au restaurant et de prendre une réservation à votre nom.

Là où c'est très fort, c'est que la techno Duplex à base d'IA est capable de répondre à plusieurs questions à la chaine, le tout avec une voix qu'on pourrait qualifier de parfaitement humaine.

Flippant et à la fois totalement fou. En tout cas, l'illusion est totale.

Écoutez plutôt...

https://youtu.be/ijwHj2HaOT0

C'est certes très pratique, mais je me demande quelles sont les limites du système si l'humain à l'autre bout du fil commence à sortir du "scénario". J'imagine que le problème sera temporaire grâce au deep learning qui s'améliorera au fur et à mesure... En tout cas, cela va être de plus en plus difficile de faire la différence entre un vrai humain et un bot.

Imaginez les fameux call centers qui vous appellent à tout va pour vous demander si vous voulez renouveler votre abonnement à l'opérateur machin ou faire réviser votre voiture chez bidule. Quand ces derniers adopteront cette techno, couplée à leurs scénarios d'appels, ce sera redoutable ;-).

Date de sortie de Duplex : Cet été.

Source

Google a aussi osé présenter une version du dialogue où l’assistant était un peu perdu, et la personne de l’autre côté ne comprenais pas non plus ce que l’Assistant voulais dire. Bref les deux étaient perdu, et l’Assistant s’est très bien débrouillé, il a simplement dit quelque chose comme “Ok, laissez tomber”, enfin pas ça, mais quelque chose du genre. Et c’était assez impressionnant !

1 « J'aime »

Oui leur algo semble vraiment au point :slight_smile:

le plus drôle serait que Duplex puisse déjà répondre aux call-center “humains” qui nous emme#### actuellement :smiley: