Économisez de l’espace en allégeant rapidement et sans perte vos fichiers vidéo et audio

Publié initialement à : https://korben.info/alleger-sans-perte-vos-fichiers-video-et-audio.html

Aujourd’hui j’enfile ma blouse de docteur pour vous poser une question : souffrez-vous de syllogomanie numérique ? Si vous faites partie de ceux qui stockent des centaines, des milliers voire des centaines de milliers de fichiers audio et vidéo vous savez quel est le problème n°1 de votre condition : l’espace disque pour tout garder.…

J’utilise LossLessCut depuis quelques années. J’ai récemment testé VideoCutter suite à l’article à son sujet et franchement LossLess est beaucoup plus fiable.
Dès qu’on travaille avec des gros fichiers ou avec des frames rates VideoCutter crash rapidement. Je n’ai pas poussé les tests plus loin et je garde mon bon vieux LossLessCut =)

Alors d’abord c’était pour faire du montage, et aujourd’hui c’est pour gagner de l’espace ? Je suis désolé mais c’est encore plus faux, le concept des coupeurs de vidéo sans perte n’a absolument rien à voir avec le gain d’espace. On peux même presque dire que c’est le contraire puisque c’est marqué dessus ?