Edito du 02/02/2018

Publié initialement à : https://korben.info/edito-du-02-02-2018.html

Hello la compagnie,

Février est déjà là et je n'ai rien vu passer de janvier. Le site commence à se stabiliser donc c'est une bonne nouvelle. Je vois aussi que le forum et le wiki retrouvent une seconde jeunesse, ce qui est cool.

Pour ma part, j'ai sévèrement allégé la quantité de flux RSS que je lisais pour passer moins de temps sur ma veille et plus sur l'écriture. Donc j'en profite pour vous mettre à contribution. Si vous voyez des trucs cools passer et que vous pensez que ça peut m'intéresser, balancez par mail ou Twitter. On ne sait jamais. Je suis mauvais, car je ne réponds pas forcément à tout le monde, mais je regarde chacun de vos messages.

Je voulais aussi vous remercier pour votre aide sur la remontée des problèmes de la nouvelle version du site. Ça a bien aidé Léo et moi ça m'évitera de découvrir trop de mauvaises surprises cachées dans 6 mois. Vous êtes trop fort !

Sur ce, je vais aller faire un petit break. Après tout c'est vendredi, faut bien se détendre un peu. Je vous souhaite donc à tous un excellent....

@import url(https://fonts.googleapis.com/css?family=Lato:900); *, *:before, *:after { box-sizing: border-box; } div.foo { width: 90%; margin: 0 auto; text-align: center; } .letter { display: inline-block; font-weight: 900; font-size: 2em; margin: 0.2em; position: relative; color: #000; transform-style: preserve-3d; perspective: 400; z-index: 1; } .letter:before, .letter:after { position: absolute; content: attr(data-letter); transform-origin: top left; top: 0; left: 0; } .letter, .letter:before, .letter:after { transition: all 0.3s ease-in-out; } .letter:before { color: #fff; text-shadow: -1px 0px 1px rgba(255, 255, 255, .8), 1px 0px 1px rgba(0, 0, 0, .8); z-index: 3; transform: rotateX(0deg) rotateY(-15deg) rotateZ(0deg); } .letter:after { color: rgba(0, 0, 0, .11); z-index: 2; transform: scale(1.08, 1) rotateX(0deg) rotateY(0deg) rotateZ(0deg) skew(0deg, 1deg); } .letter:hover:before { color: #fafafa; transform: rotateX(0deg) rotateY(-40deg) rotateZ(0deg); } .letter:hover:after { transform: scale(1.08, 1) rotateX(0deg) rotateY(40deg) rotateZ(0deg) skew(0deg, 22deg); }
W E E K E N D

Salut Korben. Si je peux faire une remarque sur le design du site mobile je trouve qu’il y a trop de pading sur les bord et donc trop de texte en longueur, on scroll un peu inutilement. Aussi comptes-tu refaire une appli car là les 2 de l’Appstore sont plantées et ne chargent plus rien.

Y’a quelq’un ?

Hello
oui. Alors pour le scroll, je bosse sur le sujet. Pour le padding, ça dépend de ta résolution (c’est le souci avec le responsive) mais si tu as une capture ecran, je veux bien voir.
Et pour les applications, elles étaient trop anciennes de toute façon. Des nouvelles arriveront bientôt.

1 « J'aime »

Aperçu sur un iPhone SE

Meci pour tout :vulcan_salute: