Edito du 08/03/2020

Publié initialement à : https://korben.info/edito-du-08-03-2020.html

Hello, Je suis de retour de quelques jours de vacances et j’espère que les articles que j’avais programmés ont fait leur taf. Drôle d’ambiance partout dans le monde en ce moment. On se croirait dans un mauvais film catastrophe. Pour ma part, à tort ou à raison, tout cela m’interpelle et je surveille le sujet…

1 « J'aime »

Moi, ce qui m’interpelle en first c’est la couverture de la « corona » vs. la grippe (à la con) qui tue en fait beaucoup plus (je pense*) … À croire que même dans le monde de la maladie, la nouveauté prime :face_with_raised_eyebrow:

La seconde c’est l’incommensurable (enfin Einstein avait son idée la dessus) connerie et la malfaisance de l’espèce « humaine ». Je parle des envolées de racisme anti-asiatiques; oui, asiatiques parce que 99% (au pif) des français ne sauraient différencier un Japonais d’un Ouïghour d’un Sud Coréen, voir d’un Hawaïen …( Vaste blague que la comédie humaine ) :thinking:

Bon retour par :smiley_cat:, nez en moins …

* En fait je pense plus, je suis sûr : 30 morts aujourd’hui 10 mars il n’y a plus qu’à multiplier par 400 oui, oui par 400! pour avoir la moyenne des décès par grippe saisonnière en France ( sur les 4 dernières années ) Depuis le 1er janvier 2020 c’est 382 décès

Moi ce qui m’interpelle c’est ce plagiat sur lequel tu ne te prononces pas (ce qui, en plus d’avoir supprimé le tweet, agrave la situation).

Bonsoir,

Je crois reconnaître le lieu de Vacances :wink:
Islande -> Vik ?