Edito du 25/10/2017

Originally published at: http://korben.info/edito-du-25102017.html

Hello tout le monde, J’espère qu’octobre se passe bien pour vous. Après un mois de septembre un peu casse-gueule le temps de retrouver un bon rythme, ça roule aussi de mon côté. J’ai évité de peu (je pense) le burnout, donc j’ai décidé de lâcher un peu de leste pour me concentrer uniquement sur YesWeHack…

Bonjour Korben,

Content de savoir que tout roule pour toi. Je suis en cure de désintoxication de starcraft2 et donc ai plus de temps pour te lire, devenir actif, bref, devenir le changement que j aimerai voir dans cette Société.

Alors conscernant ta nouvelle version de site, je suis curieux de savoir si tu va rester sur wordpress? , je voulais savoir si tu connais Hugo static generator ? Tu a peut être déjà fais un article dessus ? Suis passé à travers ? Quel est ton avis sur hugo ?

En attendant, bon sport à toi et fait signe si tu repasses à londres.

Cheers

Hello Jeremie,

alors oui je vais rester sous Wordpress, mais je connais Hugo Static Generator. Malheureusement, ce n’est pas compatible avec les parties dynamiques de mon site.

Merci et je n’hésiterai pas lorsque je repasse à Londres alors !
A+

1 « J'aime »

Salut!
(J’en reviens pas que je n’ai jamais crée de compte ici, depuis le temps que je te lis…)

Je réagis à propos de la nouvelle version du blog, et sur un point en particulier :
Tu n’as plus besoin de mettre de boutons Flattr !
En effet, avec le lancement de Flattr 2.0, leur greffon de navigateur calcule automatiquement le montant à verser aux créateurs!
https://blog.flattr.net/2017/10/the-flattr-relaunch-what-to-expect/ (eng)
(Tu peux aussi, un peu comme avant, cliquer spécifiquement sur un bouton dans le greffon pour “Flatter” un site si le contenu t’as vraiment plu - je l’ai fait d’ailleurs pour ton blog!)
(Mais le greffon ne marche pas sous Firefox 52 Extended Support Release (eng) et la nouvelle version de Firefox (57?) n’est pas compatible avec la plupart de mes anciens greffons, dont l’indispensable Tab Groups, raaah! :tired_face: )

D’ailleurs, vu que tu as déjà évoqué Flattr dans plusieurs de tes articles, pourrais-tu s’il te plaît considérer d’en faire un à propos du lancement de Flattr 2.0?

Je ne sais pas pour toi, moi ça fait des années que j’attendais quelque chose comme ça, et c’est d’autant plus excitant que des années après que Flattr 1.0 (eng), la licence globale / le mécénat global (R.I.P. Francis Muguet) aient fait un flop,
on ait en ce moment de nombreuses start-up (eng) essayant de changer les moyens de rémunérer les créateurs et/ou de réformer/détruire le modèle publicitaire (eng)
(de manière assez saugrenue (eng) parfois…)
modèle publicitaire qui s’est impose comme (une sorte de) modèle de “microdonations” sur la Toile!
(avec tous les soucis que l’on connaît (eng), qui se sont révélés d’être de plus en plus problématiques (eng) ce dernier temps (eng)…)

Hello Tonton,
fais comme moi pour le sport:
Tir à l’Arc et Yoga
:innocent: