Edito du 28/09/2017

Originally published at: http://korben.info/edito-du-28092017.html

Yo les gens, J’étais content d’en voir certains d’entre vous lors du France Digital Day de ce début de semaine. Comme quoi, ça sert de filer des places gratos pour les events :slight_smile: Après le démarrage de la rentrée, j’ai enfin réussi à retrouver mon petit rythme de croisière. En gros ça se résume ainsi…

Je crois que KORBEN et moi nous avons les mêmes goûts de lecture! Moi aussi je viens de commencer à lire “HOMO Sapiens” de Yuval Noah Harrari. J’avoue que le fait que l’auteur passe à l’émission "La Grande Librairie " que j’ai vu en replay sur le site de la chaîne TV m’a influencé :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah cool. Je ne l’ai pas encore fini mais c’est super intéressant et ça se lit sans difficulté

Si ce sujet t’intéresses Korben, je te conseil aussi les livres de Frans de Waal, tel que “l’âge de l’empathie” et “Le bonobo, Dieu et nous”. Il étudie le comportement, la psychologie des grands (et petits) primates, et fait le lien avec nous et nos comportements, qui il faut le dire sont bien souvent plus “automatiques” que réellement réfléchis et basés sur des informations avérées :smile: