En raison des commentaires de nos utilisateurs

http://korben.info/en-raison-des-commentaires-de-nos-utilisateurs.html
Je ne sais pas vraiment comment il faut interpréter ça, mais Adaptec, le fabricant américain de matériel informatique a décidé de supprimer son site en français. La raison invoquée ? “Les commentaires d’utilisateurs”… Hmm… ça me laisse songeur… Est-ce qu’il s’agissait de gentils commentaires disant : "Euh le site en français ne sert à rien,…

Ou alors les gens se plaignaient que le site version VF était ptet pas mis à jour régulièrement.
Forcément, si on le ferme, on règle le problème :wink:

Ceci dit si cette entreprise veut continuer à vendre dans toute l’Amérique du Nord, donc au Québec, ils seront obligés par la loi de réintroduire un site en français. Affaire à suivre.

Depuis le rachat d’Adaptec par une obscure holding, cette dernière devient une coquille vide.
Le fait d’insulter ses clients francophones en dit long sur la situation de cette marque autrefois emblématique…

Salut.

Ou alors, il voulaient faire des économies, et donc ne plus payer des gens pour maintenir le site en français (traducteur, etc…)

Mais je pense plutôt à des commentaires injurieux.
Sauf que ce type de commentaires, se trouvent dans tous les langues.

On peut aisément penser - comme Marc3001 - que le site VF n’était pas ou plus maintenu à jour.
Le fermer : problème réglé et économies faites.

++

Et Wayback Machine chef ? J’ai testé mais je vois pas ou serait la section commentaires. A suivre