Encryptr - Le gestionnaire de mots de passe de SpiderOak

Publié initialement à : https://korben.info/encryptr-le-gestionnaire-de-mots-de-passe-de-spideroak.html

En juillet 2014, je vous ai présenté SpiderOak, un service que j’utilise depuis tout ce temps, similaire à Dropbox mais en mode zero knowledge. Cela veut dire que les fichiers que vous stockez chez eux sont chiffrés avec votre clé et vous êtes le seul à pouvoir les déchiffrer. Si vous perdez votre clé, vous…

1 « J'aime »

Tonton je pense que “Zero Knowledge” ne veut pas dire ce que tu veux : https://en.wikipedia.org/wiki/Zero_Knowledge

Pourquoi utiliser ça alors que KeePass a une bonne communauté, a été testé par l’ANSSI, permet de s’intégrer au navigateur, supporte WebDav, … ? Quel est l’avantage réel ?

2 « J'aime »

Comme le dit @UpsiloNIX, y a keepass très multiplateformes … Pis si jamais je veux stoker en : [quote=“Korben, post:1, topic:2129”]
chiffrés avec votre clé et vous êtes le seul à pouvoir les déchiffrer.
[/quote] Bah un container Veracrypt par exemple ça le fait mieux … Nan ?

Cette appli a un gros défaut. Les mots de passe s’affichent à l’écran.

Perso j’utilisais SpiderOak mais dixit privacytools.io il semble qu’il y ai un probleme de transparence et de respect des engagements chez eux… Reddit

De fait tout nouveau services qu’il puissent proposer me laisse perplexe

Perso j’ai vraiment du mal à passer le cap du stockage des mots de passe dans le “cloud”; on aura beau me dire que je suis le seul à avoir la clé pour rentrer; ça n’en reste pas moins une cible .

Je serais d’ailleurs curieux de voir des stats :Quel est le pourcentage de chances pour qu’un Hacker cible spécifiquement une personne et tente de voler/cracker sa base Keepass pour obtenir une douzaine de mdp, versus le pourcentage de chance que l’un de ses fournisseurs finissent par tomber sous une attaque qui doit probablement être journalière?

1 « J'aime »

Pour le coup, j’aurai probablement du mal à remplacer mon pass par quoi que ce soit !
Tout est crypté avec ma clé PGP, et c’est extrêmement simple à utiliser. Gère directement la copie dans le presse-papier/vidage du presse-papier.