Enfin un Alt Tab digne de ce nom sous macOS !

Publié initialement à : Enfin un Alt Tab digne de ce nom sous macOS !

Tous les gens sous Windows vous le confirmeront : Le truc le plus cool sous Windows, c’est sa fonctionnalité Alt Tab qui permet de switcher entre les applications. D’ailleurs, les gens sous Linux, mais surtout sous macOS ragent beaucoup lorsqu’ils découvrent que sur leur nouveau Macbook M2 à 9 999 milliards d’euros, le Alt Tab est tout…

bonjour,
Je vous lis avec plaisir depuis un certain nombre d’années même si mes connaissances sont insuffisantes pour suivre tout vos articles.
Cependant sur cet article j’aimerais vous contredire sur un point, étant utilisateur de linux (principalement ubuntu et debian) j’utilise Alt Tab sans problèmes de puis 2014 sur ces distributions.

Sous quelle(s) distribution(s) Linux, Alt-Tab ne fonctionne pas, ou pas pareil ?

Je ne comprends pas, sur mac j’ai aussi un alt tab, mais sans contenu, juste icône de l’app …

Moi non plus je ne comprend pas !
Pourquoi alors que l’intéret pour :window: vs :green_apple: vs pingouin a été établi par un sondage, on a 78% de sujets sur l’OS à pomme, 19% d’OS à fenêtres et 3% du reste … Serait-ce un indicateur de tendance politiques orientées vers Chirac (rip) Ou une stratégie anti Linux ?

C’est @zorg6 qui a rédigé l’article ? Korben s’est fait piraté ?

1 « J'aime »

Sous Linux, que ce soit avec Gnome, ou KDE, la fonction Alt-Tab est de première classe au contraire. On peut faire comme sous Windows, ou encore mieux. Je suis curieux de voir un environnement Linux où ça ne fonctionnerait pas.

Même constat, j’ai utilisé Gnome, Gnome-shell et KDE, et ça fait bien longtemps que je peux choisir l’apparence des vignettes (icones ou miniature ou les deux), et que je peux choisir les applications à ne pas faire figurer, si je veux des effets visuels, si je veux un délai à l’affichage du switcher…

Bien avant que windows ait un Alt+Tab qui tienne la route.

Comme @tontonballo, je ne comprends pas bien le bashing…

1 « J'aime »

C’est @zorg6 qui a rédigé l’article ? Korben s’est fait piraté ?

Les deux! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Perso si Zindows veut innover et trouver des solutions pratiques, enfin de bonnes pratique d’UI, je lui conseille de suivre de près Plasma … Et merci à toi, je me sens moins seul :smiley:

Plasma j’ai trouvé ça si lourd y a quelques années, j’ai voulu retenter, j’ai lu cet articles Trying Plasma Desktop again et du coup je pense toujours aussi lourd