Enpass - Un nouveau gestionnaire de mots de passe

+1 Même si je n’entre dans aucun logiciel du genre mes codes sensibles à savoir banque et paypal (ça reste dans ma tête). Pour tout le reste (et y’en a une chier), LastPass est vraiment excellent. Greffé à firefox, tout roule et se synchronise entre mes pc. Je ne sais pas si il marche sur smartphone, j’en ai pas l’utilité.

Hello, étant passé sur Mac et Linux j’avais un peu delaissé Keepass. Sur Ubuntu pas de soucis, ca fonctionne sans probleme, sous Mac par contre…

Bref j’etais passé à contre coeur à LastPass pour son coté…pratique.

Du coup Enpass tombe bien. Veritable Cross plateform, jolie…bon je teste, et la c’est le drame.

Lors de la création d’un nouvel élément, Enpass me crée des doublons dans des dossiers différents, la gestion des sous-dossiers est un peu calamiteuse…donc pas vraiment convaincu meme pas convaincu du tout.

Du coup je suis reparti à la recherche d’une solution KeePass pour Mac et là bonne nouvelle, je suis tombé sur MacPass.

Tout y est, je peux enfin resynchro ma base KeePass sans aucun soucis sur mon Mac et sur mon PC sous Linux.

Pour ceux qui on besoin de KeePassHTTP (utile pour les extensions ChromeIPass et PassiFox) qui ne fonctionne pas dans la derniere release de MacPass (mais qui fonctionnera dans la version 0.6) il existe une version alpha de MacPass recuperable ici.

Dans notre monde post-Snowden, comment faire (vraiment) confiance à un logiciel non open-source ? (Ce qui ne veux pas dire qu’un logiciel open-source soit naturellement et automatiquement sur :wink:

Moi ce qui me rassure c’est le coté local des data. Rien ne me dit que c’est 100% sur vu que c’est proprio, mais au moins pas de cloud, etc… Juste un petit fichier en AES 256b dans Dropbox avec encodage et décodage en local par l’app (sur OSX et iOS).

Et je vais me mettre des gens à dos, mais il est bien plus sexy que KeePass ! :stuck_out_tongue:

Je ne parlais pas de Keepass 2 mais de Enpass.

Korben Merci !

Je cherchais une solution qui tienne la route pour l’agence dans laquelle je travaille. Pour l’instant la gestion des mots de passe se faisait uniquement via un fichier Excel , très difficile à maintenir à jour !. J’espère qu’Enpass saura convaincre mes collègues autant que moi :smile:

C’est pas super clair dans ta phrase:

Personnellement je reste sur Keepass 2, dommage que la licence ne soit pas libre.