Envoyer un email anonyme avec accusé de réception

Publié initialement à : https://korben.info/envoyer-email-anonyme-avec-accuse-de-reception.html

SendMail (à ne pas confondre avec Sendmail) est un petit service en ligne simple et gratuit qui vous permet d’envoyer un email de manière anonyme et même d’obtenir une notification lorsque la personne a lu votre message. C’est d’ailleurs cette option de notification, en temps réel, qui différencie le service d’autres du même genre. Et…

3 « J'aime »

Tout cela est bien tentant mais ce matin le service SendMail bug.
J’ai voulu faire un essai en m’envoyant un mail avec un lien SafeNote
Quand je clique sur Send, j’obtiens ENSUITE la case à cocher « je ne suis pas un robot » puis le message d’erreur « 500 Whoops, something went wrong on our servers. »

1 « J'aime »

Merci et j’ai également « 500 Whoops, something went wrong on our servers. »
Bon WE

Et le message « Merci pour votre ip et votre adresse email », vous l’avez reçu? :slight_smile:

oui j’ai aussi pensé à ça, mais KORBEN nous donnerait-il des plans foireux qui n’auraient pas été testés ?

Je n’insinuais pas que le service est malveillant, je pense que c’est l’effet Korben qui fait planter le site, mais je me fais souvent la remarque. C’est comme pour les sites qui soit-disant vous indiquent si votre mot de passe est trop commun ou s’il fait partie d’une fuite qui a eu lieu récemment. Je me dis toujours que c’est un bon moyen de collecter des mdps pour en faire un dictionnaire. Donc prudence :slight_smile:

Il est certain qu’utiliser des sites comme ça doit se faire avec un minimum de précautions. Mais avec un peu de bon sens, ça ne sert à rien de tomber dans la paranoïa.
Déjà, en testant un mot de passe qu’on ne compte pas utiliser, mais qui y ressemble vaguement, ça permet de se faire une idée sur la solidité.

Ensuite, quelque soit la robustesse du mot de passe, on en utilise un différent par site, comme ça, même si ce même si ce dernier fuite, ça limite les dégâts.

Sinon, il exite aussi Have I been pwned qui permet de tester son adresse mail pour voir quels sites ont été piraté et où il faut changer son mot de passe.

1 « J'aime »

vous êtes sûr de l’honnêteté de « https://haveibeenpwned.com/ » ?