Windows 10 serait prolongé. Devinez pourquoi

Que vaut 1 +1+1

Non, la réponse n’est pas 11 en binaire, je ne vous titillerais pas avec ça.

Non.
J’essaye la logique.
Voyons un peu.

1 . Dans le Thread sur la pétition Mozilla, j’ai ajouté une information sur une nouvelle pétition Mozilla :

Demandez à Microsoft : utilisez-vous nos données personnelles pour entraîner votre IA ?

1 . Maintenant je lis que généreusement, M$FT ne va pas laisser tomber ses vieux utilisateurs majoritaires sous Windows10, et va leur livrer son IA dans l’OS, comme il est fait pour Windows11/12. Bref, M$FT a payé des milliard$ pour avoir accès à OpenAI et tente de le rentabiliser dans Bing! et donc maintenant en arrosant tous ses utilisateurs de Windows.

1 . Windows 10 pourrait être prolongé.

Et sur Windows Central :

I have asked my sources if Microsoft is planning to extend the end of support date of Windows 10, which is currently set for October 2025. I’m told discussions about this are ongoing internally, but that a decision hasn’t yet been made.

A) 1) + 1) + 1) = Conclusion résumée : W10 serait prolongé car trop d’utilisateurs sont encore sous w10, pour que M$FT puisse imposer ses IA partout, pour pomper nos données et rentabiliser ses investissements IA, et sécuriser ses trappes logicielles et donc ses aspirateurs à données et à fric.

B) Si vous voulez savoir ce qu’on peut d’ailleurs penser de ce Copilot , vous pouvez lire cet article. Extrait :

Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’IA générative ?

Le constat est sans appel : après avoir dépensé des milliards de dollars, Microsoft a mis au point une IA qui ne connaît même pas son propre nom, et qui insiste de manière obstinée pour qu’on l’appelle par le mauvais nom, même lorsqu’on lui fait remarquer qu’il n’est pas correct. Ce n’est pas ce que l’on peut appeler un bon retour sur investissement. Selon Preston Gralla, la piètre performance de Copilot pour Windows est davantage due à un échec de Microsoft qu’à la technologie elle-même. « L’IA peut réellement être une technologie transformatrice lorsqu’elle est utilisée correctement. Mais Microsoft doit modérer le battage médiatique autour de l’IA et ne promettre que ce qu’elle est en mesure de tenir ».

Et si Copilot pour Windows n’est pas le seul outil dopé à l’IA que Microsoft est en train de mettre en place, espérons que les autres seront plus performants. La firme prévoit en effet un Copilot pour Microsoft 365 (disponible pour tous depuis le 1er novembre), un autre pour la sécurité (Security Copilot), et des variantes pour d’autres services. Preston Gralla ajoute que l’IA générative ne peut à elle seule simplifier l’utilisation de Windows. « C’est un système d’exploitation vieux de près de 40 ans qui présente beaucoup de complexité, de confusion et d’illogisme. Il ne suffit pas d’y ajouter un bot d’IA générative pour y remédier ». Pour ce faire, il aurait fallu y consacrer le temps et le travail nécessaires.

Comme le souligne Chris Hoffman, journaliste IT et auteur d’une newsletter sur Windows, Microsoft n’a jamais fait le nécessaire pour intégrer véritablement Copilot à Windows lui-même. Cela aurait nécessité l’écriture d’API spécifiques que l’IA aurait pu utiliser pour de nombreuses tâches. Si Microsoft l’avait fait, alors lorsque l’on demande à Copilot de faire quelque chose pour soi, il lancerait un appel à l’API et ferait ce que l’on veut, au lieu de chercher une réponse sur Internet et de la renvoyer. « Microsoft a décidé de ne pas faire cet effort, et le résultat est un échec. Ce ne sera pas le premier, non seulement pour la firme, mais aussi pour d’autres. De nombreuses entreprises profitent de l’engouement pour l’IA générative. Elles vous promettront le soleil, la lune et les étoiles, mais ne vous livreront pratiquement rien » conclut Preston Gralla.

C) Pour améliorer votre PC sous Windows et votre sécurité/confidentialité, vous pouvez toujours installer la bonne version d’un OS : Linux.

Bonnes idées noires pour un vendredi du même nom. :kissing_cat:
.
.
.
.
.

==========================================================
Sources:

==========================================================