Aux USA, après l’interdiction aux fonctionnaires, le gouvernement réfléchit à l’interdiction aux américains. Canada idem.
Lundi soir, la Maison Blanche a ordonné aux institutions fédérales de s’assurer que TikTok disparaisse de leurs smartphones sous 30 jours, en application d’une loi ratifiée début janvier par Joe Biden.
En France, la CNIL alerte depuis longtemps contre l’app.
A l’Assemblée Nationale, les députés commencent s’interroger, certains à s’en séparer et conseiller l’abandon, alors que d’autres ne peuvent s’en passer.
- Emmanuel Bompard - LFI qui ne voit pas que des avantages à TikTokde problème
A la Commission de la défense nationale et des forces armées, dont 15 membres ont un compte TikTok : - Philippe Latombe, député Modem, et Membre de la CNIL, est au contraire contre TikTok.
- Le Député RN, Président de la Commission de Défense, Thomas Gascilloud, a fait machine arrière, et désinstallé TT.
Ce qui est suspect, c’est la réaction du gouvernement chinois, qui pousse des cris d’orfraie, en criant à l’assassinat. Alors que la plupart des ResSoc non chinois sont interdits à toute la Chine.
Je m’étonne juste qu’on ait laissé une telle App depuis si longtemps faire ce qu’elle fait, légal ou pas, ce n’est que mon opinion, mais ça vous le saviez déjà.
Le Parlement Européen dégaine le premier.