Réponse courte, et laconique, facile à comprendre et interpréter : NON
Maintenant, je vais développer :
Bonjour et bienvenue, « salutas »! @Psyd ! Puisque c’est ton tout premier message et qu’il convient de t’accueillir de façon appropriée
(Ce qui me semble la moindre des choses ! )
Tu dis que ton zindows 10 occupe déjà la moitié de ton SSD de 120GO (soit 60 Go) … Hors, un W10 n’occupe pas vraiment beaucoup d’espace. Perso (mais cela n’engage que moi) je suis très en dessous de 20Go sur de multiples installations différentes.
Je pense que tu fais une confusion entre le système d’exploitation (en l’occurrence W10) et les différents « pourriciels » que tu as pu ajouter. Ne te fâche pas, mon jeune ami, je tente de t’expliquer la différence subtile, mais néanmoins commune à chaque systèmes d’exploitation de l’univers)
Chacun en fait, ( pas sûr, il y en a de plus retords / ballots que d’autres) … Mais le principe en général, issu de bécanes antédiluviennes, veut que tu ai d’un côté un Système d’Exploitation (SED) ou Operating System (OS) qui « régisse » le matériel, la machine, le hard, un répertoire tout à toi (appelé maison) ou tu vas pouvoir faire des bêtises incommensurables et malheureusement irréversibles et quelques autres, plus ou moins accessibles suivant les droits qui te sont accordés en tant qu’utilisateur du biniou.
Une fois cela compris, tu peux imaginer sans peine, que tu as la possibilité de séparer l’installation de chaque logiciel, des répertoires du systèmes d’exploitation (qui te sont par défaut interdit d’accès)
Libre à toi d’installer une suite « D’la Daube » (réminiscence de générique d’A2 par Folon et culture générale requise) ou « Au fils* » sur n’importe quel volume (espace disque interne, externe, sur réseaux etc…) . Et du coup, !TADAAM! , la lourdeur d’la daube est répartie sur un autre disque (souvent au détriment des perfs …) Mais à ce niveau c’est à l’utilisateur de faire le choix ! (Toi, quoi ).
Donc : si je v/peux résumer en étant le plus clair possible, réserves toi un SSD pour l’OS (sérieux un 256Go ça coûte peau de chique) : 256Go te permettra d’installer quelques logiciels ayant besoin de TOUTES les ressources (sachant que W10 c’est 20 Go) et pour les 99% restant, tu met tout sur le disque supplémentaire, un Hdd, j’imagine
)
Pour finir et conclure, ta question : " Est-ce possible d’installer les maj windows 10 sur le disque dur plutôt sur le SSD?" c’est définitivement NON. Tu installes ton OS sur un « espace » tu « l’upgrade » sur le même espace, etc … Par contre, toutes les couilles de 250Go que tu installes, tu les mets ailleurs (Higher ! )
Et éventuellement, évite de te prendre la tête avec des conseils inutiles … ( J’en ai rencontré récemment …
)
Amitiées et réussite. (point barre)
*
Suite office pour les moins comprenant.