Est-ce possible d'installer les maj windows 10 sur le disque dur plutôt sur le SSD?

Tu n’as sans doute pas de « points de restauration » je pense que c’est ça, la purge dont on parle, le « windows.old » c’est plutôt lorsque tu installes un 10 sur un 7 (et même bien avant d’un '95 à Seven p.e.) , il te met tout à la « pseudo poubelle » nommée ainsi, il y a aussi la création d’une image système, que jamais personne n’utilise, parce qu’il faut un temps infini et un HDD de même pour s’en servir …

Mais tu sais, les vieux garçons ou les vieilles filles qui gardent leur poubelles, je crois que c’est une maladie mentale (sans parler de l’odeurs (ce groupe au regard si doux) … :smiley:

J’irai pas jusqu’à dire que W10 est une purge, je trouve l’interface très réussie, mais ils compliquent toujours tout, on dirait que c’est fait pour. Pour vendre du support parce que tu retrouves pas tes billes ?

@zorg6, je n’ai jamais essayé ce genre de logiciels, ou si, un peu avec un Ccleaner p.e. et pendant peu de temps, mais j’ai arrêté, parce que j’avais pas la totale main mise dessus (je me perdais un peu dans les propositions plus ou moins expliquées, ou bien j’avais pas le même système de pensées, et je pouvais pas y passer des heures d’apprentissage) . J’utilise les outils mis à dispo par Cro$oft le menu « Outils d’administration » mais bon j’essaye (pas toujours le cas) de faire hyper gaffe, c’est puissant !

Et en aparté, quand un Zindows me fatigue (pour être poli) je redémarre sur une clef, ou une partition linux et là, miracle j’ai les droits pour faire ce que je veux :smiley: … (càd, la liberté d’effacer ce que je veux)

… Sauf si apparaît : " Windows n’a pas été quitté correctement" GGgggRRRrrr !!! :face_with_symbols_over_mouth:

Salut !!

il faut cliquer sur les nettoyer les fichiers systèmes :
2020-11-08 18_57_33-Nettoyage de disque pour  (C_)

Et tu arriveras sur cette fenêtre :
2020-11-08 18_58_29-Propriétés de _ Disque local (C_)

L’affichage de la fenêtre précédente peut être long !

Elios

Il l’a fait :wink:

Autant pour moi ! :slightly_smiling_face:

J’ai pour ma part, depuis windows 7, toujours pu afficher ces deux fenêtre dans l’ordre. :roll_eyes:

Concernant le dossier windows.old, s’il y a eu une migration, personnellement j’ai supprimé le dossier directement en passant par l’explorateur de fichier. Il faut peut être s’attribuer les droits sur le dossier, moi j’en avais pas eu besoin. Mais il est conseillé de faire un de restauration et une sauvegarde des données personnelle avant, on sait jamais.
Je n’ai eu aucuns problèmes après. :slightly_smiling_face:

Oui, @Elios, c’est pas une critique, c’était juste un état des faits ! La logique de Windows n’est pas toujours celle des autres ( et encore je suis très gentil ! )

À l’extrême, je conseillerai une image générée par un « disque », sous gnome (beau logiciel) qui, à minima fait ce qu’on lui demande … (Incroyable ? )

Pas de soucis :grinning:
Don’t worry :wink:

1 « J'aime »

Bien que je sois à 10e3 en accord, Je reviens, encore sur : « une sauvegarde des données personnelle » au combien importante, c’est la base, y’a pas à tortiller ! C’est en fait depuis le début le "dossier ./home d’un windows , ils auraient eu trop honte de le nommer ainsi … MAis c’est la base !

Je l’avais développé dans un post précédent en recevant des avis plutôt négatifs. (ou rien, c’est pas mieux) Pour moi, quelque soit l’OS, il y a tes données (extrêmement précieuses) et … un O.S., ou un S.E.D. …

Le but c’est de s’en affranchir complètement pour pouvoir faire ce que tu veux de tes données, ou bien des tâches de tous les jours …

Ce n’est pas tout a fait en rapport enfin si, on y parle de place : l’ami Martin Brinkmann, nous parle d’une solution pour purger un peu les jeux : https://www.ghacks.net/2020/11/09/game-cleaner-remove-temporary-steam-epic-and-uplay-game-files-to-free-up-space/

Salut @Elios

J’ai fais cette manipulation, mais je n’ai pas « nettoyage de windows update justement »
et concernant le dossier windows.old j’attends 10 jours et si il vire pas le passerais par gérer les paramètres de stockage.

BleachBit est un logiciel libre de nettoyage d’espace disque, de protection de la vie privée et d’optimisation.

Nous avons donc la possibilité d’analyser, comprendre pour maîtriser, à la différence des CrapCleaner et autres. Bleachbit est bien différent en ce sens. Il est possible de comprendre ce qu’il fait soit dans l’aide directe du logiciel, soit dans les ressources qui le documentent.