Et si Stranger Things était un anime des années 80 ?

Publié initialement à : https://korben.info/et-si-stranger-things-etait-un-anime-des-annees-80.html

Avez-vous vu la dernière saison de Stranger Things ? Moi oui, et je peux vous dire que j’ai adoré. Comme les 2 précédentes d’ailleurs. Cette saison 3 est un peu plus gore, et j’ai bien apprécié une fois encore pouvoir découvrir ces 3 histoires en parallèle qui se rejoignent à la fin. Avec toujours les…

Les années 80 est la meilleure époque de tout l’univers, je suis entièrement d’accord.
La musique, les premiers ordinateurs familiaux, la New Wave, mon Amstrad 464 et ses K7, les erreur b et le basic, bien plus simple que Angular ou React :grinning: .
Vivement la création de la machine à remonter le temps pour retrouver cette belle époque.
Merci pour le partage Korben.

Paradoxal … Est-ce que né au début d’une décennie, on est (le mieux) placé pour en parler? Bah clairement non. Je suis né 20 ans plus tôt que toi et j’irai pas commenter en disant que les '60 c’était mieux, bien, pourri ou quoique ce soit. À part avoir assisté à l’aventure Apollo, d’ailleurs le souvenir le plus entêtant que j’en ai est l’image de mon abruti de grand frère entrain de sauter partout … Par contre, je peux parler des '70, '80, etc … Et … '80 a été quand même une grosse merde de décennie si on compare à '70 qui était une grosse merde de décennie : avec en pinacle la crise pétrolière de '76 suivi d’une crise financière, la fin du « plein emploi » et des carrières qui durent une vie; on est en 2019 et on s’en est toujours pas remis de '76, on appelle ça des crises mais c’est les vagues suite au tsunami. Bon par contre c’est cool, on a pas eu de guerre et re-guerre grâce à des mecs pas trop cons et d’un truc sur lequel la plupart des gens chient allègrement aujourd’hui qui s’appelle l’Europe (mais ils en profitent à donf) …

Va comprendre Alexandre.

Quand à « Stranger Things », j’ai été vraiment déçu de cette 3ème saison clairement pas au niveau des 2 premières, par contre pour l’ensemble de la série, l’atmosphère '80 est plutôt bien reproduite, la bande son, très quelconque, il y a quand même eu de bons groupes à c’t’époque (je ne parle ni du disco, ni du reggae, ni du ska, ni des punks, ni de Kraftwerk) … Si on veut comparer une BO qui déménage, on peut écouter celle de « Big Little Lies » (je ne conseille pas la série), " The Deuce" (en plein '80), « Vinyl » qu’elle folie de la rentabilité d’avoir arrêté une telle série !

Pour les séries que j’aimerai te conseiller (pour peu que tu ne les ai pas déjà vues) il y a « After Life » et dans la foulée une de ses précédentes « Derek », « Better Things », « Bosch », « City on the hill », « Goliath », « Kidding » Immense Jim Carrey (mais ça c’est pas nouveau! un peu le Jerry Lewis moderne), " The Loudest Voice" (très grand Russell Crowe! des envies de l’assassiner), « Mr Mercedes », « Ray Donovan » (je crois pas que tu en ai déjà parlé ?), « Shameless » (10ème année pour la US, la GB originale est terrible!), « Tin Star » (Tim Roth m’a tuer, ils y a de longues années).

Je m’arrête là, c’est déjà beaucoup avec une mention spéciale pour juste le générique de « Star Trek: Discovery », à mon avis le meilleur depuis … toujours :wink: