Et si vous démissionniez ?

Publié initialement à : Et si vous démissionniez ?

— En partenariat avec LesJeudis — Avec la reprise de l’activité économique post-covid, on a vu apparaître dans les médias 2 nouveaux concepts assez nouveaux sur le marché de l’emploi : La grande démission et la démission silencieuse. Il faut vraiment que je vous explique ça, car ça touche de nombreux secteurs et notamment la…

La grande démission avec lesjeudis : c’est de la grande récupération.

(Quasiment n’importe quel sujet est récupéré par quelqu’entité, qui espère que ça lui profite.)

1 « J'aime »

Si (…) votre job actuel ne vous motive plus, pourquoi vous infliger d’y rester alors que le marché de l’emploi manque cruellement de profils comme le votre et que de nombreuses sociétés seraient prête à vous proposer un meilleur salaire, des projets plus intéressants, de nouvelles responsabilités, un télétravail aux petits oignons…etc. ?

Peut-être parce que justement non, les opportunités dispo ne sont pas si mirobolantes que ça (sur tous les critères cités ici) ?

(3615 ma vie… déso)
Actuellement en poste depuis > 3 ans chez un « client final », ça fait plusieurs mois que je suis en recherche (plus ou moins active, enfin du moins « passive » comme les RH disent) et déjà en enlevant le gros des sollicitations non désirées (= les sociétés de service/cabinets de conseils en tout genre, bref ceux qui cherchent juste à vous « revendre » à un « client », avec une belle marge sur votre « profil » au passage, soit 90% du lot) puis les entreprises qui recherchent soit des moutons à 5 pattes (du style connaître toutes les versions de tel soft, toutes les technos sur toutes les couches applications, du front à la BDD, en passant pas les serveurs d’app/web, systèmes de messaging etc.) soit à vous faire repartir à zéro (« vous faites du Java depuis 15 ans ? cool ça nous intéresse, mais vous allez recommencer en faisant du (au choix) Python/Scala/Javascript/Ruby » et j’en passe…) donc enlevé tout ça, le nombre de pistes valables se réduit comme peau de chagrin, et on retombe dans les mêmes travers qu’avant (je trouve) : des process infinis (X entretiens avec les X salariés de la boîte - je caricature mais bon… je ne cherche pas à entrer chez Google / vous n’êtes pas Google non plus) ou qui s’éternisent (« oui oui on vous rappelle ! » …mon oeil) des offres pas à la hauteur (du style 1K de plus que mon salaire depuis… 5 ans !!?), ceux qui veulent vous faire déménager dans le sud de la France/la Suisse/le UK/l’Allemagne et/ou du télétravail à minima (pas plus que 2j/semaine, avec jours imposés !!), des projets/technos pas ouf voire carrément obsolètes ; bref à bientôt 6 mois, ça commence sérieusement à me filer le bourdon…

Mais bon pour finir, je vais quand même tester (re) LesJeudis « pour voir » ; je l’avais en TODO liste - et déjà utilisé… mais il y a plus de 10 ans (2009) ; depuis j’utilise d’autres plateformes plus ergonomiques/plus directes, du type de celle qui sponso d’autres articles ici sur le blog.

@maxxyme c’est exactement ca…

Je rajoute, quand on est en province, les offres « full remote » parisiennes, éventuellement en t’incitant à faire auto-entrepreneur, te faisant croire que tu vas faire péter le score question salaire, en omettant les frais induits (genre déplacement une fois par mois -voir plus- sur Paris, etc…)

1 « J'aime »

Comme annoncé, je me suis reconnecté au site… quelle horreur, il n’y a presque pas d’offres, et toutes de la même SSII qui publie dans toute la France !!! :dizzy_face: :scream:

C’est un article en partenariat avec… Il ne faut pas s’attendre à du sérieux.