Extraire les images à partir de n'importe quelle URL

Publié initialement à : https://korben.info/extraire-images-url.html

Il arrive parfois que récupérer une image sur un site soit un peu compliqué. En général, ce que je fais, c’est que je vais gratter dans le code source pour débusquer l’image directement à l’aide des outils de développement de Firefox. Mais si vous n’avez pas le temps ni la patience de faire comme ça,…

1 « J'aime »

@Korben

OK, moi aussi j’aime gagner du temps, mais je m’interroge :

  • Qu’en est-il de la confidentialité des sites que l’utilisateur indique visiter à ce site? (ouioui je suis parano on ne se refait pas! :crazy_face:)
  • N’obtient-on pas la même chose sans dévoiler son historique de consultation Web avec un commande en ligne wget/curl qui utilise un filtre sur des fichiers image?

du style (à optimiser, notamment sur « recursive levels »:

wget -nd -r -P /backup/site01 -A jpeg,jpg,bmp,gif,png http://supersite.com/par/ici/par/la/page.html

  • Enfin, si l’on est prêt à faire des concessions avec la confidentialité d’une extension de navigateur, pourquoi ne pas utiliser une des extensions de type « Downloader » (comme Chrono Download Manager) qui contiennent des sniffeurs de page qui listent les ressources d’une page et permettent une sélection interactive plus ciblée qu’un Wget, et sans la pénibilité de creuser le code source via l’inspecteur de code source, mais, c’est vrai, une extension peut pister notre historique.

Me semble-t-il … :thinking:

Je suis surpris par cette news primitive, je fais ça depuis des dizaines d’années directement dans différents plugin chrome avec le temps, je me suis arrêté sur gallerify depuis plusieurs années.
Certes il peut y avoir un soucis de confidentialité et l’alternative technique est intéressante… mais pourquoi diable s’ennuyer ?
Et puis ben ya le mythique Jdownloader… comme d’hab, depuis toujours.

pendant ce temps, l’extension downthem all a été mis à jour pour firefox quantum et a même été porté sous chrome…

Très utile.
@zorg6 curl fonctionnera uniquement si il trouve les URLs dans le code source de la page. La moindre petite transformation des URLs en JavaScript ne permettra plus de récupérer les images.