Factorio ou comment automatiser l'exploitation outrancière des ressources naturelles de la Terre

http://korben.info/factorio-automatiser-lexploitation-outranciere-ressources-naturelles-de-terre.html
Vous me connaissez, j’ai toujours adoré les RTS et les jeux de gestion tels que Sim City. Et la, je découvre factorio, un jeu de gestion qui commence sur la planète semblable à la terre, où un homme seul s’est écrasé avec sa fusée. Le con. À partir de là, vous allez devoir survivre en…

Superbe jeux, je retrouve mes racines européennes avec :slightly_smiling:
( le système des : pour écrire un smiley, c’est génial)
Aucun moyen de faire une partie en réseau avec toi ? :slightly_smiling:

"On est loin des notions d’économie durable et d’altermondialisme…"
Plus loin dans le jeu on peu faire des panneaux solaires et des accus pour remplacer les turbines d’eau chaude, et quand t’appuie sur une touche (M par défaut il me semble) tu peux voir le niveau de pollution de tes usines qui peuvent rameuter les monstres.
Le raffinage de pétrole apporte aussi une notion intéressante sur le fait de devoir stocker des composants inutilisés mais produits malgré tout par le système.
Donc oui on suce bien les ressources, mais il y a une part pédagogique sur la pollution et la sur-production

1 « J'aime »

Le principe à l’air sympa, un peu dommage pour les graphismes à l’ancienne, ça risque d’en bloquer plus d’un (moi compris je pense…).

ça a l’air trop génial de cynisme ce truc !
Le gameplay a l’air très riche et pas trop déjà vu.

Des airs de simcity supernes mélangé à Alerte Rouge !

Dommage qu’ils aient fait ce choix de la vue perspective à axes parrallèles à l’écran (à la Sim city superness, et non avec axes à 120° à la Sim City 2000), car ça pique vraiment les yeux. Peut être se sont ils expliqués sur ce choix ??

Un jeu fortement inspiré de “Transport Tycoon”, pour les connaisseurs…