Faille dans les routeurs Netgear - Mettez vite à jour !

Originally published at: http://korben.info/faille-routeurs-netgear-mettez-vite-a-jour.html

Si vous avez un routeur Netgear, et bien pas de bol, il va falloir que vous le mettiez à jour de toute urgence. “Et pourquoi cela Môssieur Jesaistout Kôrben s’il vous plait ?” allez vous me dire… Et bien la raison est toute simple : Y’a une méchante faille de sécurité dedans… Et cela impacte…

Bonjour,

Le plus délirant dans ces histoires de failles de sécurité reste l’attitude des éditeurs/constructeurs concernés lorsqu’ils sont informés généralement par un “hacker” (bidouilleur/fouineur)… Par “principe de sécurité”, ils ne répondent jamais au “hacker” et préfèrent attendre les plaintes de leur utilisateurs… :joy:

suite… Et quand bien même ils répondent au “hacker”, lorsqu’il s’agit vraiment d’une faille avérée et sérieuse, c’est du genre: “Pourriez-vous nous expliquer plus en détail le processus qui vous a permis d’obtenir ces résultats ?” ou encore “Afin d’éviter ces désagréments techniques, nous vous recommandons de ne pas utiliser notre distribution dans ce type d’environnement…

Pour info ce n’est pas le cas pour netgear qui a un programme de bug bounty :wink:

Je possède un routeur WNR3500Lv2 sous le firmware V1.2.0.38_40.0.78

Je ne me rappel pas avoir fait de mise à jour ces dernières semaines et il n’y en pas de disponible.

Si je check sur l’url fournie, la version soit disant “actuelle” est bien plus vieille de quelques mois.