Faites de vos QR Codes, de véritables œuvres d'art

Originally published at: https://korben.info/de-vos-qr-codes-de-veritables-oeuvres-dart.html

Je ne sais pas si les QR Code sont encore vraiment à la mode, mais si vous avez besoin d’en générer qui soient sympas, foncez sur Qart.js. Ce site permet de mixer un lien et une image pour faire un beau QR Code en couleur ou en noir et blanc. Et un QR Code qui…

Ah zut alors, j’ai voulu mettre un QR-Code en image de fond de ce QR-Code, et c’est l’image de fond qui est lue par mon tel avant le nouveau QR-Code :upside_down:

Pour avoir essayé ça sur mes proto de carte de visite, c’est effectivement très classe, mais difficilement lisible par les scanner e QR-codes.

Effectivement c’est très joli, mais le QR code stylisé n’est pas lisible par le lecteur

Vous êtes sérieux en disant que le QR code n’est plus “à la mode” ???
J’habites en Chine et que ce soit la Chine ou HongKong où je vais souvent, les QR font partis de la vie de tous les jours. Les applications ne fonctionnent qu’avec les QR code, que ce soit pour payer, chatter, partager, se renseigner, etc… Il y a qu’en Europe où les QR ne sont pas utilisés.

Le QR code est super pratique ; j’ai jamais compris pourquoi il était si peu utilisé… je file en chine tiens.

Hors sujet : comment faire pour devenir illégal aux yeux de Trump ? Quelle technique / logiciel ?
Korben, si tu me lis !..

Bon ça va, ça va, les QR sont donc à la mode… en Chine…
Qu’est-ce qu’être à la mode d’ailleurs, à partir de quelle proportion de la population on peut dire que ça l’est ?

Pour ma part, j’utilise ça pour les QR Code “statique”: http://goqr.me/
Simple, efficace, gratuit, sans inscription, .png et .jpg redimensionnable et surtout des format .svg .eps ! Rare dans les conditions cité précédemment ! Pour imprimer des vcard c’est vraiment l’idéal !
Pour info, le QR Codes est un langage, donc lorsque vous utiliser un lecteur QR Codes, pas besoin de réseau pour le lire ! TOP (sauf si il pointe vers un lien www, ou si il s’agit d’un QR Code dit “dynamique” évidement.)