Filmer, monter et publier une vidéo entièrement depuis un iPhone

Originally published at: http://korben.info/filmer-monter-publier-video-entierement-iphone.html

J’en ai parlé dans un Appload rapidement la dernière fois, mais depuis quelques temps je me suis mis à réaliser mes vidéos YouTube entièrement de A à Z sur mon iPhone. (Mon Android étant un peu trop juste en mémoire pour faire de telles choses) Oui ça peut paraitre étrange dit comme ça mais ça…

Voila qui va intéresser … ben 17% de la population lol. c’est rigolo j’ai fait ca pour le fun sur android, il y a quelques mois a peine, avec les outils inclus dans le … galaxy note 3, et oui. Simple et pratique, relativement complet, et full HD bien entendu. Voila c’était mon grain de sable histoire de contrebalancer cette note sur la mémoire android qui pourrait facilement être pris pour un troll déplacé par des gens qui partent au quart de tour.

Ah du coup ça m’intéresse. C’est quoi le nom de l’outil pour le montage ? Il est aussi complet que LumaFusion ?

Thx

Oulah je ne pense pas ca reste une appli maison samsung, sur le note3 elle s’appelle com.sec.android.app.ve qui renvoi vers ce vieil aperçu https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sec.android.app.ve ca apporte le minimum familial, mais tout de meme, ya une banque intégrée de son et musique, des effets, des transitions, de la gestion photo…
Je parle de mon note3 mais je suppose qu’on la retrouve sur les galaxy stores en version plus récente. L’apk fait tout de meme 125MB

1 « J'aime »

Du Oneplus à l’iPhone et ça parle de LumaMachin.

=> Les temps ont changé :slight_smile:

J’ai arrêté oneplus. Ca plantais trop souvent à mon goût

Ça fait plaisir de lire cet article, c’est en partie le sujet de ma chaîne YouTube, j’avais d’ailleurs récemment publié une vidéo pour montrer comment faire des miniatures YT avec un iPhone/iPad : https://www.youtube.com/watch?v=H7qIWVrEA5M

Concernant le micro Shuvre MV88 (je l’utilise), tu peux enregistrer le son à l’avant et à l’arrière en le réglant en mode “Mono Bidirectionnel”, c’est notamment pratique pour une interview avec une autre personne, par contre il faut pas se trouver trop loin.

J’utilise le même matos que toi à part le sticker et un trépied différent, un basique d’amazon à 25 € qui fait le taff et va jusqu’à hauteur des yeux.

Je valide aussi les logiciels, par contre pour filmer j’utilise Filmic Pro qui permet d’avoir un meilleur contrôle et image, et quand je suis seul à me filmer, j’utilise l’app Filmic Remote comme deuxième écran sur l’iPad pour voir si je suis bien dans le cadre et lancer l’enregistrement à distance sur l’iPhone.

1 « J'aime »

Plus d’un milliard d’iPhone dans le monde et ça continue à troller pour Android…Ca doit quand même pas être si mauvais non si il y a tant d’utilisateurs…
Enfin bref, merci pour ce tuto vraiment très intéressant !
Par contre le prix de LumaFusion est un peu élevé même si l’appli semble au top.
Si quelqu’un a d’autres app moins chères pour faire du montage ça m’intéresse (sur iPhone hein :wink: )

Pareil avec Windows/Linux, c’est comme ça depuis toujours, et pour toujours sans doute :slight_smile:

Tu peux essayer iMovie (gratuit) ou KineMaster