Fini Regedit - Regedix, l'outil parfait pour bidouiller la base de registres de Windows !

Publié initialement à : Fini Regedit – Regedix, l’outil parfait pour bidouiller la base de registres de Windows !

Bidouilleurs sous Windows qui n’ont pas froid aux yeux, réjouissez-vous ! Le règne de l’éditeur de base de registre (Regedit) touche à sa fin ! Un nouveau combattant est arrivé sur le ring et il s’appelle Regedix ! Ce logiciel qui porte le nom d’un personnage dans Asterix a été codé avec amour par Stéphane…

Oh pinaise ! Trop bien.
J’ai justement besoin de trifouiller dans les entrailles de mon Windows.

Merci Korben.

Microsoft va t’il un jour se séparer de cette horreur poir faire comme sur Mac ou IOS, intégrer les valeurs dans le dossier de l’application comme un simple fichier de paramètres.

1 « J'aime »

Génial, surtout pour « Comme dans beaucoup de logiciel moderne, Regedix propose de la navigation par onglets », je ne comprends pas que ne serait-ce que pour l’explorateur de fichiers, Microsoft n’ai pas encore implémenté la navigation par onglets… D’ailleurs merci QTTabBar qui fait bien le taf. Enfin c’est peut-être le cas dans Windows 11 que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

1 « J'aime »

Oui, cela étant, cela fait environ 20 ans que nous nous sommes affranchis du gestionnaire standard de FaichierWindows avec des apps comme FreeCommander, TotalCommander qui ont des onglets depuis des lustres.

1 « J'aime »

Quelques comparaisons :

sur son sit https://regedix.webrox.fr/ il y est dit : Regedix is a FREE program under GNU license.
Une idée d’où voir les sources…? (libres donc…)

Je préfère administrer par ligne de commande/script Powershell, y compris pour modifier la Registry , ne serait-ce que pour pouvoir rationaliser/systématiser/accélérer/fiabiliser la maintenance des bécanes. Une manip manuelle de la ruche via Regedit ou autre n’est pas dans les BestPractices.

Je m’attendrais à voir les sources quelque part. Au premier lancement, plantage, j’ai désinstallé dans la foulée. L’idée est bonne, l’exécution pas tout à faut au point encore. J’attendrai de voir les sources avant de retenter.

Je n’ai jamais réussi à me faire ni a FreeCommander ni a TotalCommander, pourquoi ? Je n’en sais rien… Parce que quand je vois un de mes collègues l’utiliser ça a l’ai super puissant quand on maîtrise.

@Gluttony
Je n’ai jamais réussi à me faire ni a FreeCommander ni a TotalCommander,

J’utilise essentiellement FreeCommander parce que j’ai fait ce choix il y a très logntemps, donc je sais que je le conseille parce que je sais les avantages à l’utiliser plutôt que le standard Windows. FC est très stable et maintenu, existait en version portable sur clé USB.

Je retesterai TC pour voir les différences entre les dernières versions.

Pourquoi, je n’en sais rien… Parce que quand je vois un de mes collègues l’utiliser ça a l’ai super puissant quand on maîtrise.

Que souhaites-tu ? Des conseils ou de l’aide pour l’utiliser?

Je confirme que sous Window11, il y a dorénavant les onglets :slight_smile:


(mon W11 est en mode sombre)

1 « J'aime »

C’est gentil mais non merci, je m’y mettrai peut-être un jour mais pour l’instant QTTabBar me va bien pour ce que j’ai à faire :wink: