FPS dans le navigateur #2 : Rush Team

Publié initialement à : https://korben.info/fps-rush-team.html

De retour ce vendredi avec l’épisode 2 de ma série de la rentrée sur les FPS par navigateur. Vous n’avez le droit de lire la suite que si vous avez terminé Wolfenstein 3D comme demandé … mais nan j’déconne :wink: Cette semaine, place à Rush Team, un de mes jeux de tir préférés parmi ma…

Autant, l’expérience bonus et la personnalisation, je comprends l’idée mais, un avantage de gameplay pour ceux qui payent…

Oh un « pay to win » kipu :slight_smile:

J’aurai des propos plus modérés, mais oui, les P2W c’est clairement pas mon truc.

Salut

C est l anglais qui ressort ou je ne sais plus ecrire le francais ? :wink:

Sinon +1 pour le P2W
Quit a faire survivre le jeu, autant trouver d autres moyens
Meme si celui la marche tres bien :frowning:
A+elR

En fait, pas tant que ça:
Entre un pay to win, comme World of tank, où tu peux par exemple acheter des munition qui te donnent un avantage sur les autres joueurs et un jeu, comme path of exile, où tu n’obtiens un avantage que « contre » le jeu mais jamais sur tes adversaires, le second est beaucoup plus rentable.

Les deux jouent sur le même levier, la frustration, le souci, c’est qu’avec un P2W, tu es frustré de perdre face à des adversaires que tu jugent moins bon, mais avantagés parce qu’ils ont payé. Généralement, sauf pour une minorité, tu te désintéresses rapidement du jeu.

Par contre, si tu te retrouves avec les même chances que les joueurs premium alors que tu ne payes pas, tu risques de t’impliquer davantage dans le jeu et ça va t’inciter à payer pour un petit bonus, un temps d’attente moins long ou simplement pour encourager le développement de quelque chose que tu juges bon.