Générateur de bruit blanc

Publié initialement à : https://korben.info/generateur-bruit-blanc.html

Je ne sais pas si vous connaissez le concept de bruit blanc, mais cela ressemble un peu au bruit de fond qu’on entend dans un avion (en gros…). Je ne rentre pas dans les détails techniques, y’a Wikipedia pour ça, mais cela a plusieurs applications, notamment en médecine, car cela peut induire un effet hypnotique,…

3 « J'aime »

Ah c’est donc sur ce site que tu composes tes musiques ! Il faudra que je les écoute un jour…

Je connaissais d’autres sites de bruits blanc, mais celui-là a un mode d’équaliseur animé, que j’utilise en mode d’animation mélangé (shuffle), et le résultat est très proche d’un de mes sons naturels préférés, à savoir les vagues océanes qui s’étalent sur une plage de sable.
Pour le moment, ça me convient. Merci pour l’info @Korben. Le mode minuteur (time-out) avec extinction douce (fade-out) est également pratique pour s’endormir.

1 « J'aime »

Le bruit blanc ou son blanc a des propriétés hypnotiques, il est favoriser pour l’endormissement des bébés, des enfants et des adultes…
La diffusion pendant quelques minutes d’un bruit blanc facilite le sommeil chez le nouveau-né et aussi chez l’adulte.
De nombreux chercheurs ont expérimenté l’effet de l’exposition au bruit ou son blanc dans le domaine neurophysiologique : L écoute pendant 1 heure présentent une baisse du taux de norépinéphrine dans le système auditif aux environs de la cochlée, ce neurotransmetteur semble impliqué le stress et l’excitation
Au-delà de ses applications du bien-être, ils sont aussi conseillés pour soulager les acouphènes.
( bourdonnements & sifflements qui gâchent la vie de millions de personnes juste en France )
Qualité HD 3D
Peut aussi masquer un environnement bruyant lorsqu’on étudie ou au travail

Oui. D’accord … Je ne suis pas d’accord plus … Un point précis.

En fait le calme surgit juste après avoir éclaté le truc qui diffuse le bruit blanc à coups de s’que vous avez sous la main… Bonne nuit !