Google Chrome : mise à jour majeure, 25 % plus rapide et 1h15 de batterie supplémentaire

J’ai hésité à faire cette info-pub, je suis #FirefoxTeam, #ChromiumTeam ou #ToutmaispaslesGafamTeam, mais bon, nous sommes parfois par la force des choses obligés pour le boulot d’utiliser gChrome.

Ce qui peut être intéressant, c’est de comparer tous les navigateurs, pas seulement gCr avec lui-même. Je manque d’info récente de comparaison sur les dernières versions, et de compétence et de temps pour faire les comparaisons sous tous les aspects (performances pures, économie d’énergie).

Et vous? Savez-vous quel est le navigateur le plus écologique?

Liens:

= = =
https://browserbench.org/
= = =

En tous les cas, cela m’a donné la motivation pour réutiliser Lynx, que j’utilisais dans les années 90.
Pour en disposer aussi sous W10, plutôt de l’installer en logiciel windows, je l’utilise dans un terminal dans Windows Subsystem for Linux.

Ca doit être un des browsers les plus économiques. Bon, il faut que je trouve comment utiliser les lecteurs de médias externes à la fenêtre de terminal (images, son, vidéo) :wink: pour avoir un browser à peu près complet.

Mais c’est vrai, Lynx, pas trop de pb de conso, de malware, de tracking, ni de pub, mais c’est rude au départ de se remettre dans les commandes clavier. Bon, l’aide est en ligne.