Groupes d'onglets dans Firefox - Remplacer la fonctionnalité native

http://korben.info/comment-regrouper-onglets-firefox.html
J’ai reçu quelques mails ces derniers jours pour me signaler que Mozilla allait abandonner le groupement d’onglets dans Firefox. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de rassembler certains onglets afin d’en réduire la quantité. Si Mozilla s’en débarrasse, c’est parce que cette fonctionnalité appelée aussi “Panorama” est utilisée par uniquement 0,01 % des Firenautes. Bon,…

ouf, merci korben

1 « J'aime »

Je serai curieux de savoir combien parmi les utilisateurs de cette fonctionnalité assez avancée ont accepté de transmettre à Mozilla les statistiques d’utilisation de leur navigateur.
À mon avis 90% de ces Firenautes on désactivé ces stats, ceci explique cela.

Complètement d’accord.
L’utilisateur lambda ne désactive pas les stats et il n’a pas non plus besoin de cette fonctionnalité ou ne la connait simplement pas. Par contre les power users, un des premiers réflexes qu’ils ont est de désactiver les stats…

Ça ne m’étonne pas que cette fonctionnalité soit si peu utilisée et si peu connue de la majorité des utilisateurs de Firefox. Le bouton correspondant n’est même pas présent par défaut dans l’interface. Au lieu de nous imposer Pocket, Hello et l’option de partage de page, ç’aurait été plus judicieux de mettre en avant les groupes d’onglet. C’est tellement pratique, et ça me semble plus utile tous les jours que les 3 autres cités.

Merci pour le plug-in Korben, c’est une fonctionnalité qui m’aurait beaucoup manqué !
C’est quand même dommage d’avoir recours à un plug-in pour ça.

Firefox enlève le groupement d’onglets sous la pression des patrons et des chefs de service qui veulent voir d’un coup d’œil indiscret ce que les employés ont ouvert. Blague à part, il fallait la chercher cette fonctionnalité, et un jour sur un firefox qui n’était pas le mien, au moment où je voulais l’utiliser, je m’étais dit “Heu… Comment on fait déjà ?”…
Merci pour l’info ! Je m’en vais tester l’extension.

Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci pour tout ce travail à notre service.
J’avoue que je ne comprends pas tout, ne connaissant pas l’anglais, mais je trouve toujours des choses intéressantes.
La toute dernière, “j’ai tout planté” un véritable régal à lire et à rêver à mes plantations … sur le balcon …

Je n’osais pas m’inscrire, vu les sommités qui interviennent ici, mais là je suis obligé car j’apprends que l’on va supprimer les groupes d’onglets alors que tout cela est inconnu de presque tous les utilisateurs ordinaires.
Depuis mars 2012, (changement des CGU) j’ai supprimé tous les logiciels espions qui portent atteinte à ma vie privée.
J’utilise Firefox que je trouve très bien avec tous ses onglets. Le malheur, c’est que j’en ai trop d’ouverts et je dois voyager de l’un à l’autre pour retrouver le bon. Car une fois l’onglet fermé, adieu pour le retrouver.
Pouvoir regrouper tous ces onglets par thèmes, ce serait “l’Amérique” mais où trouver ces groupes ?
Comment l’on fait ?
Existe-t-il des tutos ?
Pourquoi supprimer quelque chose d’indispensable alors que l’on n’en jamais parlé et que les utilisateurs en demandent ?.
Merci Tonton pour votre aide (urgente avant qu’ils ne supprime la fonction) et beaucoup de bonheur en famille.

Merci Korben pour ta news.

Yé né comprends pas. Pourquoi veulent-ils enlever la seule fonctionnalité (native) utile à Firefox ?

Entre Hello, Pocket et le groupement d’onglets - le seul que j’utilise c’est bien le groupement d’onglets. Et ce n’est pas pour rien, j’ai 50 onglets ouverts dans une journée sur des sujets bien différents - boulot / perso / truc à regarder le soir / musique en tâche de fond … bref autant utile qu’indispensable.

Si un collaborateur Mozilla Firefox Foundation Bidule Dev vient sur ton site, j’ai une flopée de truc à lui dire: moule à gaufre, bachi-bouzouk, ornithorynque, ectoplasme à roulette, pirate, vandal, amiral de bateau-lavoir, astronaute d’eau douce, colombophile !!

Mes amitiés. On est Vendredi.

1 « J'aime »

Perso cela fait longtemps que j’utilise ToomanyTabs
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/toomanytabs-saves-your-memory/
En plus pour la gestion des onglets en direct je prends
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tab-mix-plus/