Gulden - La monnaie virtuelle PoW² pour la vraie vie

Tout à fait.
Avant d’intégrer les principaux concepts il faut du temps, tout comme il faut du temps pour que la toile de confiance croisse.

Pour commencer je te conseille de te faire connaitre sur https://forum.duniter.org/ où tu pourra approfondir ta connaissance du sujet et y créer des liens avec les autres membres. Si tu le peux je te conseille de participer aux événements organisés un peu partout en France (perso je fais parti du collectif monnaie libre Occitanie et on organise pas mal de choses). En effet, à la différence des minecoin qui reposent sur des machines, la monnaie libre est co-créée seulement par les individus qui se reconnaissent en tant que tel (pour éviter les doublons) dans la toile de confiance.

Enfin à la question : Pourquoi faire ? Utiliser (enfin !) un vrai outil de mesure des valeurs.
A l’heure actuelle ? Il faut bien commencer quelque part. Tout changement nécessite du temps. Et surtout si tout le monde raisonne ainsi alors ça ne peut pas avancer.

PS : J’ai déjà vendu et acheter des produits avec des Ğunes :slight_smile:

Je suis bien d’accord qu’il faille commencer quelques part (j’essaie aussi : #MAVOIX)
Je vais voir s’il y a du monde par chez moi.

@madshiva Pourquoi charlatan ?
Je trouve ça intéressant d’éviter les asymétries spatiale et temporelle.
Je vois pas pourquoi certains auraient le droit de capitaliser et de léguer à leur descendance pendant que d’autre n’auront jamais rien (la majorité). C’est effectivement pas très en vogue en ce moment mais le monde et les pensées n’ont pas toujours été capitalistes et libéraux. D’autres modèles fonctionnent et sont possible.

Salut,

22€ de frais c’est une véritable arnaque !!!

Plus haut y a @bmx22c qui a investit 10€ et il n’a pas l’air de dire qu’il a payé 48% de frais !!!

Perso je vais regarder ce soir pour en acheter je passerai vous dire comment j’ai fais.

1 « J'aime »

La TRM, dans le cadre bien compris des 4 libertés économiques bien sûr, aboutie à la résolution d’une équation différentielle du 1er ordre. Les mathématiques permettent d’affirmer qu’il n’existe qu’une seule forme de solution (raison pour laquelle la TRM peut paraître péremptoire) où certains paramètres sont à déterminées.
En prenant l’espérance de vie comme révérenciel temporel on détermine la bonne croissance de la masse monétaire : environ 10% (pour une 1/2 ev de 40ans)

Je précise que je ne suis pas trop calé en maths et que mon explication comporte potentiellement des erreurs.

J’invite l’auteur du post précédent à réviser son avis qui me semble un peu hâtif car selon moi infondé au vus de tous les concepts documentés publiquement. Et si vous avez déjà étudié la question n’hésitez pas de faire partager vos contre-arguments sur le forum duniter (je précise que c’est dit sans ironie).

1 « J'aime »

Je n’ai pas payé ces 48€ de frais car j’avais déjà un compte coinbase sur lequel j’ai environ 100€. J’ai donc pu transférer une partie de mon Ethereum sur Changelly sans frais :wink:

Oui c’est un peu moins quand même car c’était des dollars sur Changelly et le résultat était en euros… donc plutôt 44,5 € pour 28 € de NLG soit 16,5€ (37%) de perte … et un petit euro supplémentaire de frais de change (USD/EUR) de ma banque.

Mais ca reste énorme, donc si il y a mieux ça m’intéresse :wink:

C’est quoi ces frais dont vous parlez … c’est possible de faire du virement SEPA sur litebit pour 61cts de frais …
Rien de compliqué franchement

Désolé je débute, et je détaille au cas ou ca servirait à quelqu’un : Effectivement je viens d’aller voir et j’ai reçu mes crédits Litebit que j’ai fait par virement IBAN à la banque de Litebit (reçu ce soir, envoyé hier midi), du coup je viens de faire un test et pour 50,61 € j’ai eu 47,51€ (si le taux a pas bougé pendant la transaction) soit 6.125% de perte… C’est nettement mieux !

N’hésitez pas s’il y a encore mieux !

Je vais essayer l’autre sens maintenant.

I don’t speak French, but I understand it is difficult at this moment to buy Gulden from French. You can try Litebite.eu or Anycoindirect.eu with SEPA payment!

Acheter Gulden avec SEPA: https://anycoindirect.eu/fr/acheter/gulden ou https://www.litebit.eu/en/buy/gulden

Je suis intéresser, peux-tu me contacter par MP ?

Vu que c’est encore assez facile de miner du Gulden, je suis en train de bosser sur l’ouverture d’un pool Gulden francophone + wiki, si ça tente du monde. :slight_smile:

@Tikilou Pourquoi pas!

@Tikilou Je suis très intéressé !!!

@Tikilou Ca m’intéresse aussi, pour l’instant je mine du ZCash avec Nicehash, mais je pense que miner du gulden actuellement avant que ça monte éventuellement peut-être intéressant.

Par curiosité, je suis aussi intéressé ! Quel est le soft idéal pour commencer ?

Regarde surtout du côté du hardware pour commencer pour être sur que ce soit interressant : https://www.nicehash.com/index.jsp?p=calc
Ensuite le logiciel de minage choisi dépend de ton hardware.

1 « J'aime »

Merci, je viens d’aller voir, 1000€/an avec la CG, 300€/an avec le CPU… Les données sont en BTC, mais je peux conclure que pour du NLG il faut que je parte avec ma CG ?? si le programme est compatible avec cette monnaie.

Avec une carte NVidia, il me semble que tu peux utiliser ccminer version tpruvot qui utilises l’algorythme scrypt pour miner du Gulden. A confirmer, je regarde dès que j’ai le temps.

1 « J'aime »

@Tikilou Je suis également intéressé par la découverte de cette Crypto Monnaie et son minage. Si des gens sont disponible pour prendre du temps et m’expliquer concept et fonctionnement.

Je suis aussi intéressé ! Savez-vous si des mineurs à moins de 75€ peuvent être efficaces ? Plus que des PCs ?