Gulden - La monnaie virtuelle PoW² pour la vraie vie

Salut a tous,

Je travaille aux pays-bas et possede donc un compte neerlandais.
Je peux acheter des gulden facilement avec iDeal, si ca en interesse certain je peux acheter des guldens pour vous et vous les envoyer apres.

Idem je serais assez curieux de voir comment miner du cripto.:smirk:
Donc si votre wiki est bien documenté ça m’intéresse :slight_smile:

Si vous souhaitez aider la monnaie à se développer, vous pouvez partager cet article avec le hashtag

#RejoinsGulden

Idem, je suis très intéressé.

Surtout si le wiki est bien documenté, car je suis totalement novice en la matière. :slight_smile:

En fait j’ai téléchargé cpminer (car ma carte graphique n’est pas assez puissante pour miner) et j’ai créer un fichier bat qui lance le programme avec les paramétres trouvés sur un site (je ne sais plus lequel). voici le .bat : minerd.exe --url=stratum+tcp://guldencoin.securepayment.cc:3370 --userpass=monadressegulden:ANYTHING. J’ai fais tourner le programme 24h mais mon compte gulden est toujours à 0.00 … N’étant pas familier du minage je ne sais pas si c’est normal

ça me tente aussi !

Apparemment tu fais du solo minning en utilisant ce pool de minage, donc cela peut-être très très long, surtout avec un CPU, dans la fênetre DOS tu as une vitesse indiquée en kH/s, tu as combien ? A titre indicatif, avec une GTX 1070 pour miner du gulden avec ccminer (miner pour nvidia) je suis à 600 kH/s.

Salut à tous,

serait également très intéressé par un WIKI et d’un French Pool :slight_smile:

J’ai fais quelques tests de mon côté mais pas très concluant :

  • installation du Wallet officiel pour Windows
  • installation du ccminer version tpruvot

J’ai lancé la commande :

ccminer-x64 -a scrypt -o stratum+tcp://node1.guldenpool.nl:27100 -u [clé indiquée dans mon portefeuille] -p [mot de passe bidon]

Il m’indique environs 250 kH/s avec ma 750 Ti.
J’ai laissé tourner cela pendant 2 nuits (2 x 9H), résultat… pas grand chose.
Mon portefeuille est toujours à 0 et je n’arrive pas à avoir d’informations pouvant m’indiquer si cela fonctionne ou non…

Avec mon core I3 de 2010 je suis à la vitesse supersonique de … 15 KH/s. Moi qui cherchais une bonne raison de changer de machine, je crois que j’en ai trouver une

Salut,

Je faut être patient surtout avec vos configs de malades :joy:
http://mining.securepayment.cc/pools/guldencoin/miners.php
Le dernier bloc trouvé par un veinard date du 19 mai …

Bon courage

Salut,

C’est dû à quoi que le dernier bloc trouvé date du 19 mai ? Pas assez de gens pour miner ?

Ca m’intéresse très fort aussi !
J’avais essayé il y a un an de me mettre au minage, mais ça n’avait rien donné.

Ptre que j’avais pas trouvé de bons tutos qui expliquaient les choses correctement ?

En tout cas, si vous avez des bons tutos et des conseils, n’hésitez pas car je pense qu’il y a pleins de personnes que ça intéressera sur ce forum :slight_smile:

Merci d’avance ^^

Totalement novice dans le sujet, mais avec une bonne CG (RX 480), quelqu’un pourrait me guider sur comment on commence à miner ? Si j’ai bien compris il faut installer le wallet et un logiciel de minage (lequel pour une CG AMD ?)

Pour un GPU AMD utilises CGMiner http://ck.kolivas.org/apps/cgminer/
Pour un exemple de ligne de commandes tu peux regarder ici : http://mining.securepayment.cc/pools/guldencoin/

OK donc si j’ai bien compris, faut persévérer et être trèèèèèès patient (et n’avoir aucune garantie sur le résultat ???)

J’ai beau avoir fait des recherches sur le mining, ça reste un peu obscure pour moi… enfin, je pense avoir compris plus ou moins le principe mais pour ce qui est de la technique, je suis loin de maitriser :expressionless:

Et sur Gulden, il n’y a pas grand chose pour l’instant… défaut de jeunesse sans doute :stuck_out_tongue:

Parce que c’est comme ça depuis très longtemps et même dans les tribus. Même si je trouve également d’un côté pas vraiment juste pour ceux qui arrive dans le monde alors que celui-ci est surchargé, surexploité, surtout sur la possession excessive des acquêts du passé qui conforte les riches à toujours être plus riche, néanmoins c’est également normal de léguer à ces enfants, autrement pourquoi économiser, capitaliser ?

Charlatan parce que l’on ne retrouve aucune trace sur wiki, sur une revue scientifique de Stéphane Laborde . C’est peut être un bon gars, qui à un bon fond, un peu comme les gars qui font leur buzz sur “le mètre” ou “les pyramides/aliens”, a grand coup de phrases pompeuses qui n’explique rien, ou utiliser théorème et liens avec des choses du passé pour étayer leur avis.

(La TRM, dans le cadre bien compris des 4 libertés économiques bien sûr, aboutie à la résolution d’une équation différentielle du 1er ordre.) Les 4 libertés ne sont pas mathématique et ne sont déjà pas respecté :

1.la libre circulation des biens, -> soumis à taxe, contrôle, limitation
2.la libre circulation des capitaux, -> soumis à taxe, contrôle, limitation
3.la libre circulation des services,
4.la libre circulation des personnes. -> mais oui, enfin quand ont veux quand sa dépend quoi

Bref, même si cela peut être une bonne idée, associer une crypto monnaie avec un revenu de base, c’est quand même assez fort de croire que cela va changer le monde, avec des acteurs dominant du marché pas prêt à lâcher 1 centimes. Enfin cela reste mon avis, j’espère que je me trompe pour le meilleur.

Merci de ta réponse.
Alors oui ça fait très longtemps mais on peut imaginer mieux quand même. (genre la démocratie avant qu’elle n’existe on devait dire pareil). Par exemple, la Gulden je n’ai pas assez d’argent pour miner, donc je pars perdant. Les riches partent gagnant avec leurs fermes de serveurs, ça ne change donc rien à l’économie.
De plus, cette monnaie permet de capitaliser, mais à l’échelle d’une vie elle fond légèrement et si on ne fait rien on tend vers une moyenne commune. Si tu capitalise des millions ça fond plus vite que si tu capitalise pour acheter une maison. Si t’as rien, tu gagnes un peu automatiquement !

Alors wiki c’est pas une référence, c’est assez difficile d’avoir un article wiki en fait si justement on a peu de référence ailleurs et si on est petit.
Je suis bien d’accord qu’il faille faire attention. Après, la monnaie existe, elle a un fonctionnement, elle est open source. Elle n’est pas moins digne de confiance qu’une autre. De plus, des gens se sont penchés sur la question on développé des outils et ont vérifiés la démarche scientifique. Après ils sont peut être tous de mèche…
On va peut être tous perdre nos Gulden du jour au lendemain si personne n’a vérifier le code.

Pour ton argument sur la TRM, je ne sais pas.

La question n’est pas trop le revenu de base pour moi, il est négligeable. (genre 70k€ sur une vie)
C’est comme tout, si on ne commence pas quelques part, on n’y arrivera pas.
Les monnaies locales fonctionnent, on peut se servir de la Ğ1, en Mayenne ils y content bien (le sou) !

En fait si on l’adopte massivement, ça changera énormément de choses. Les règles du pouvoir en seront forcément changées.

J’espère aussi que tu te trompe, on en reparle dans 20 ans :wink:
Belle journée.

Bonjour,

J’ai téléchargé la version x64 pour Windows de Gulden. J’ai bien mon adresse qui a été créée mais lorsque je veux acheter des Gulden sur litebit.eu, j’ai ce message : “Your Gulden receive address looks invalid. Please submit a valid Gulden receive address.”.

Est-ce que quelqu’un saurait d’où cela vient et comment faire en sorte qu’elle soit fonctionnelle ?

Merci d’avance

Bonne soirée

Sur litebit.eu il est possible de faire des achats par SEPA (ne pas oublier de communiquer lors du virement, la référence qu’ils envoient par email).
Sinon un autre moyen encore plus simple est de créer gratuitement un compte bancaire Bunq, ça prend 5 minutes (il faut parler anglais et avoir un passeport). Ensuite on peut faire des transactions iDEAL tout simplement en flashant un QR Code à partir de l’application Bunq.

Salut!
Moi aussi ça m’intéresserait mais quel est l’intérêt de créer un Nième pool alors qu’il en existe déjà?
https://developer.gulden.com/mining/
Merci :slight_smile: