Hack d'un spammeur

Bonjour,
je viens de recevoir des mails de qqun qui se fait passer pour ma cousine et me reclame des coupons PCS. Je voulais lui envoyer un trojan pour lui pourrir sa vie. Vous auriez des idées du comment faire ? J’avais lu des trucs pour en chopper un sur github, changer le payload via eclipse et recompiler le tout, mais c’est loin. Et pour l’instant, j’ai tjr été que dans la théorie, jamais eu besoin de le faire sur qqun .
Merci de votre aide

(Parfois les messages postés ici ressemblent à un chiffon rouge ou un fake) :roll_eyes:

Bonjour @yoyoz,

un seul mot pour répondre en mode TL;DR : illégal - Ca te suffit?

Ou encore : F.B.I. aussi, Fausse Bonne Idée?

Heureusement que tu précises - sinon ce serait avouer un méfait. :grin:

Purée, que les gens ignorent le droit…

je peux te filer le mail si tu veux, tu pourras meme lui repondre, voir si tu sais le faire a ma place…

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Ce que tu envisageais de faire est illégal.

Partant de là, il est extrêmement inapproprié de demander des complices ici ou ailleurs, pour peu que les intervenants veuillent rester dans la légalité.

1 « J'aime »

chacun joue avec sa conscience. Perso, un connard qui essaye de me piquer 1000 euros (surement suite au piratage de ma cousine), j’en ai rien a faire de lui pourrir son disque ! Meme si c est illégal

Et bien, Batman, je doute que le commisaire Gordon soit d’accord, et ce n’est pas une affaire de conscience, mais de respect de la loi. Raté.
Dans un état de droit comme celui-ci, nul ne peut se faire justice lui-même et nul ne peut se prévaloir des turpitudes d’autrui pour commettre les siennes.
Va porter plainte à la Gendarmerie/Police ou sur la plate-forme de déclaration des contenus illicites selon les cas.

Devant l’ignorance de certains citoyens, un peu de lecture.

Au nom du peuple français…

Dans notre démocratie, la Justice remplit une mission fondamentale de l’État qu’il ne saurait ni concéder ni aliéner. Nul ne peut se faire justice lui-même. La Justice est un service public, elle est rendue au nom du peuple français. Gardienne des libertés individuelles et de l’État de droit, elle veille à l’application de la Loi et garantit le respect des droits de chacun.