Hardware id au sein des jeux next gen! Type fortnite

Bonsoir tous le monde,
Alors je sais pas si je suis dans la bonne section mais je me suis rapproché de celle qui se rapproche le plus…
Alors je vous explique la situation pour avoir un peu d aide ou de compréhension…
J ai un ami a moi a qui j ai monter une super config de gamer pour son gremlins…
Le gremlins est en kifff il joue a fortnite de fou gagne des concours et meme des dollars et il veut etre joueur pro mais ca c est une autre histoire…
Un jour le petit se fait bannir comme par hasard juste avant de recevoir des dollars.
Bon gremlins en mode dépression les parents contactent l editeur du jeux epic game pourquoi il ne peux plus jouer et les motifs du ban = pas de reponse de l editeur… on m appelle a la rescousse pour essayer de comprendre pkoi le ban et surtout de le remettre dans le game.
J investigue fortnite me dis j ai utiliser un vpn soit disant et j ai un message different. A chaque fois.
Donc ca me soule je regarde les forums discord yt etc… de gamers et entre les legendes les applications miracles je suis perdu…
Ce qui en ressort dans les legendes:
Ils semblerait que quant tu veux recevoir de l argent que tu as gagnes il te trouve des motifs de bannissement alors ca a l air d etre une legende plosible vu le nombre de gamer qui se trouve dans cette situation
Apres on parle de cheat utilise qui sont autorise avant et apres bim tu te fais ban. Tu demandes au gremlins si il est a l origine d une triche et il a jurer cracher qu il n a pas tricher… mouai
Apres j ai des scripts et app pour te faire deban et pouff c est de la nioniote ca marche pas…
Bon ca me rends oufff je sors l artillerie lourds j essai de trouver une solution pour rejouer…
Donc je cree un nouveau compte sur le pc
= ca marche pas
Je desinstalle le jeu je reinstalle je cree un new compte
=ca marche pas
Je format le pc je reinstalle je cree un new compte
= ca marche pas
Alors je me dis ils sont fort je réfléchit et je me dis ils ont banni l ip. Donc je monte un vpn privee je cree un new compte et boom
= ca marche pas
J utilise un autre pc je crée un nouveau compte sans vpn
Et la ca fonctionne
En cherchant un peu je comprends que les jeux next gen identifie leur gamers par le matos du moins je pense…
A priori ils utilisent numero de serie de carte graphiques carte mere se cree une empreinte de la machine et il identifie leur gamer ainsi et joue avec ca …
Tu vois des scripts qui spofff cette empreinte de ton pc et ca ne marche pas ou je suis pas tombe sur le bon
Donc je voulai savoir dans la communaute de korben si quelqu un est passe par la et si il a une solution ou des explications…
Ou comment hacker ses numeros de serie de sa becane pour ne plus etre identifiable par ce biai
Merci d avance pour vos réponses…

Je n’ai pas trouvé encore de chose probant , mais je vais essayer de creer une VM ou par linux je reviens vers vous

Bonjour
J’ai visiblement le même parcours pour mon fils . Et fortnite se dédouane de tout.
Bref… comment faire selon vous ? Changer la carte graphique ? Ou bien ça ne suffit pas ?
Merci encore pour votre réponse