Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Huawei et Honor privés d'Android?

Publié initialement à : https://korben.info/huawei-et-honor-prives-dandroid.html

C’est la bombe des derniers jours, suite au décret de l’infatigable gaffeur Donald Trump, Google a éjecté Huawei du programme Android. Depuis, d’autres acteurs sont aussi rentrés dans la danse des restrictions: Intel et Qualcomm ne vendront plus de puces à Huawei et Microsoft a retiré leur dernier laptop, le MateBook 13, de la vente…

Le montage audio/vidéo est insupportable. Comme un très grand nombre de youtubeurs, on vire les blancs on compresse un max sans savoir ce qu’on fait, donc on gomme les fréquences surtout vers l’aigu. ça te fait un son de merde très anxiogène, fatiguant. Encore un “vlog” que j’hésiterai à consulter de nouveau, ce qui est très très con vu que le contenu est plutôt excellent (comme pas mal d’autres sujets qu’ils traitent) …

Après ça je n’imagine pas Huawei pris au dépourvu. On parle d’eux pour les mobiles, mais Huawei c’est les câbles sous-marins, les équipements réseaux, télécom, bref du gros, du TRÈS gros !

Je crois plutôt à une possibilité d’une troisième voix (Ios, Android, … ) en croisant les doigts pour un choix judicieux des services qui ne nous conduirait pas tous crus dans la gueule d’un 3ème dragon.

1 J'aime

https://www.developpez.net/forums/d1916091-9/club-professionnels-informatique/actualites/motifs-avances-trump-justifier-l-embargo-contre-huawei-inacceptables/#post10958648

1 J'aime

J’adore comment tu balances “ce n’est pas une question de sécurité”. Genre tu as la moindre information à ce sujet que nous n’aurions pas. Le MI6 aimerait que tu le renseigne !

Et genre toi tu as de l’info qu’on a pas ?

Ce genre d’article est normalement à proscrire et me fou la haine. Aucun fondement, rien juste le chef du MI6 qui balance une connerie et tout le monde suit, va de son petit article du moment (rien contre toi Korben). Franchement on a l’impression d’être en 1940.

Perso je soutiens Huawei et je vais clairement encore plus boycotter ces connards d’américain.

On en parle des backdoors Cisco ?

2 J'aimes

Les backdoor Cisco, ces routeur été fabriquer en Chine me semble il qui sait si c est celui qui construit le soft ou le hard, qui a installer ses portes dérober, si quelqu’un a la repo ce je suis preneur.

Tout le monde sait que la NSA est un dangereux groupe de hackers chinois …

j’ai regarde par curiosite. la marque Huawei est quand meme balaise et produit d’excellents telephones mobiles a prix raisonnable, ce qui explique peut etre l’attaque que la marque subit en ce moment. si le but est de proteger l’industrie americaine, c’est un calcul dangereux. la chine pourrait tous aussi bien interdire certains produits americains. ce n’est pas bon pour le commerce mais les americains continuent helas de montrer un comportement peu professionnel et enfantin. du coup, je vais envisager d’acheter un mobile Huawei dans le futur. c’est vraiment gentil cette pub gratuite, si j’etais a la place de Huawei, j’en profiterais pour baisser les prix…

Et bien tu n’as pas bien regardé, Huawei avant de vendre des mobiles, posait des câbles sous marins aussi important que Chine/USA en preums, et produisait à peu près 50% des équipements réseaux professionnels … En fait y’a pas que Cisco (aka backdoor) …

Zut, c’était une réponse au post de @Quezako ci-dessus …

Detrompe toi, j’ai bien regarde. les amerloques s’attaquent a un mastodonte. Huawei a des ramifications partout. c’est une societe enorme tres respecte en chine. ils vont se mettre a dos tous les chinois. je ne comprends pas la strategie aberrante des americains. il semblerait que Huawei va sortir prochainement un systeme d’exploitation independant a priori compatible avec android. echec et mat.