Il crée de la musique avec son esprit, en connectant sa prothèse à un synthé

Publié initialement à : https://korben.info/il-cree-de-la-musique-avec-son-esprit-en-connectant-sa-prothese-a-un-synthe.html

DJ Bertolt Meyer est professeur de psychologie dans le civil et musique dans le privé. Il est né avec une malformation au niveau de son bras gauche, et il s’est fabriqué une prothèse qui se branche sur un synthétiseur et qui lui permet de contrôler la musique directement depuis son cerveau. C’est-à-dire avec les mêmes…

1 J'aime

Ce qui est remarquable dans cette vidéo c’est surtout le système en amont qui permet de capter quelques influx* pour les transformer en commande électrique. Par contre ça démontre également combien nous n’en sommes qu’à la préhistoire de la réparation de l’homme, il n’y a surement (à vérifier) pratiquement que les militaires pour s’intéresser à ce genre de recherche (et avoir les subsides pour) ; sans doute pour prolonger l’utilisation de leur chair à canon.

* quelques influx : d’ailleurs quel est ici le fonctionnement de sa prothèse ? A noter aussi que son handicap vient d’une malformation à la naissance, donc un cas particulier et autants d’autres qui le sont …