Installer une tablette graphique Wacom sous macOS Catalina

Publié initialement à : https://korben.info/installer-une-tablette-graphique-wacom-sous-macos-catalina.html

J’ai ressorti une vieille tablette graphique Wacom, plus exactement, la CTH-460 plus connue sous le nom de Bamboo Pen & Touch. Malheureusement, obsolescence programmée oblige, Wacom a « oublié » de mettre à jour ses drivers pour que celle-ci fonctionne sur la dernière version de macOS (Catalina). Mais c’était sans compter sur Nicholas Sherlock, un développeur, qui…

Alors là ! Un immense merci !

J’ai ressorti ma vieille Intuos 3 la semaine passée pour me remettre à faire un peu de dessin… et là : déception, tablette plus prise en charge par les drivers Catalina de Wacom, peste sur Wacom et son obsolescence choisie… bon la tablette fonctionne malgré tout à moitié avec un vieux driver (je n’ai plus accès à tous les réglages, mais le stylet fonctionne).

Et là, ce matin, Il est descendu sur mon écran et m’a dit « En vérité, il existe un patch pour le driver. Tu l’installeras et tu dessineras ! » … et il l’installa et il dessina.

Merci Korben !

1 « J'aime »

Essayez de désinstaller complètement les drivers Wacom , redémarrer, télécharger les derniers drivers disponibles sur le site Wacom , les installer et redémarrer encore une fois.
J’ai une tablette avec écran XP-Pen Artist 12 Pro , elle est très bien .