Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Interview de David Koubbi, avocat de Jérôme Kerviel

#1

http://korben.info/video/interview-de-david-koubbi-avocat-de-jerome-kerviel
Les copains de Thinkerview ont encore commis une interview de haut vol avec David Koubbi, l’avocat de Jérôme Kerviel. On y parle de l’affaire Société Générale, des lanceurs d’alertes, de la caste ENA, de la justice, de l’Etat d’Urgence…etc. A ne pas manquer !

0 Likes

#2

Très belle interview !

1 Like

#3

**

Genial !

**

0 Likes

#4

En général, on utilise plutôt ce verbe pour qualifier un crime, ce qui n’est pas loin d’être le cas étant donné la bonne dose de désinfo dans cette vidéo. Dommage, les autres ne sont généralement pas dénuées d’intérêt.

La vidéo est plutôt intéressante, le point de vue de Koubbi et l’interviewer (qui ne donne pas son nom) sur nos politocards qui sortent de l’ENA, la déliquescence de la France sur le point de vue social, judiciaire, etc… est fondé mais pour ce qui est du sujet de Kerviel, loin de moi l’idée d’innocenter la Société Générale là-dessus mais Kerviel est loin d’être blanc comme neige également. Que la banque qui ne contrôle ce que font ses traders (ou fait semblant parce ça l’arrange) soit responsable du manque de sécurité dans son système, d’accord. Que Kerviel soit présenté un lanceur d’alerte, limite comme un saint homme… Il a quand même falsifié les informations de la SG pour masquer ses pertes, accessoirement… Et parce que la presse de gôche est en train de le dédouaner des conneries qu’il a commis (et que son avocat est un excellent communiquant, même s’il s’offusque que certains lui en donne le titre), il va sûrement se retrouver acquitté en s’en mettant au passage quelques millions dans les poches aux frais de la SG… Pendant ce temps, on va le voir parader, parler au pape, faire ses petites randonnées, vendre ses bouquins…

Pour le coup, les deux sont à blamer. La SG pour avoir menti devant les “représentants du peuple” et avoir continué ses activités au Panama, ainsi que pour ne pas avoir mis en place un contôle digne d’une banque sur ses traders (ou s’en être battu les couilles tout simplement). Kerviel pour avoir truandé les contrôles, masqué ses pertes et surfer sur la tendance anti-banques/anti-capitalisme/anti-finance du pays pour s’en tirer avec les honneurs et le flouze…

Restez critiques les amis.

0 Likes